Porto Cervo accueillera les Championnats de Monde de TP52 Audi

 

Lors de la Conférence de Presse tenue hier à Milan, le Yacht Club Costa Smeralda a annoncé que les Championnats de Monde de TP52 Audi seront organisés sur le plan d’eau de Porto Cervo en Sardaigne.

 

Le Yacht Club Costa Smeralda (YCCS) a profité de la Conférence de Presse tenue au Museo Nazionale della Scienza e della Tecnica of Milano hier matin pour annoncer, outre son programme 2011 et la participation d’Azzurra au Circuit Audi MedCup, que Porto Cervo accueillera les Championnats de Monde de TP52 Audi du 2 au 8 octobre 2011, qui clôturent chaque année la saison de régates en TP52 pour le titre mondial.

Après l’édition 2007 remportée par l’équipe Artemis du Suédois Torbjorn Tornqvist et suivie par un large public, les Championnats de Monde de TP52 reviennent sur la Costa Smeralda. Les champions olympiques et les spécialistes de l’America’s Cup se retrouveront sur le plan d’eau de Porto Cervo pour disputer pendant cinq jours plusieurs manches banane et un côtier très tactique où tout peut se jouer jusque dans les dernières minutes.

L’équipe américaine de Quantum Racing, victorieuse en 2010, défendra son titre en Italie, face notamment à Azzurra, skippé par Guillermo Parada, Vasco Vascotto et Francesco Bruni, qui jouera à domicile.

« Oui c’est vrai », confirme Nacho Postigo, Directeur Technique du Circuit Audi MedCup, « cette année, les Mondiaux se tiendront dans le pays d’Azzurra et ces gars-là connaissent très bien le plan d’eau. Mais le résultat restera très ouvert jusqu’à la fin. C’est d’ailleurs le côté positif, car on repart à zéro, avec l’Audi MedCup qui viendra juste de se terminer. Comme disent les Américains, ce sera un « one shot ». Une semaine de course très intense, pendant la quelle, selon moi, tout est possible ».