Premier Prix de la Haute technologie décerné par la FIN

Cette année, la Fédération Française de Voile accueillait, dans le cadre de la Soirée des Champions, la Fédération des industries nautiques, qui a remis son premier Prix de la Haute technologie à Hervé Devaux pour la société HDS. Le Prix de la Haute Technologie de la Fédération des industries nautiques est remis à une entreprise de l’industrie nautique française ayant apporté une contribution déterminante dans l’année en termes de performance dans le domaine de la compétition.

 

HDS lauréat de la première édition

Le bureau d’études HDS conçoit, en collaboration avec les architectes, la structure de nombreux voiliers de course, monocoques et multicoques. De remarquables performances ont été enregistrées en 2010 parmi lesquelles à noter particulièrement :

„ En catégorie multicoques : Oracle (vainqueur de l’America’s Cup), Banque Populaire (record de l’Atlantique), Groupama (Trophée Jules Verne et Route du Rhum 2010), Hydroptère (record de vitesse à la voile), Prince de Bretagne (vainqueur de la Route du Rhum en Classe Multi 50), etc.

„ En catégorie monocoques : 60′ Imoca : Foncia, etc.

  

Aux côtés de HDS, le jury a tenu à saluer la performance des trois finalistes qui se sont également démarqués par la qualité de leurs réalisations en 2010 : Van Peteghem Lauriot Prevost Yacht Design, NKE Electronics et JP3.

 

Un jury éclectique

„ Bruno Troublé, Président du jury

„ Damien Grimont, 5e de la Route du Rhum 2010 Classe 40 et ingénieur

„ Thomas Ruyant, Vainqueur de la Mini Transat et de la Route du Rhum 2010 Classe 40

„ Frédéric Augendre, Voiles et Voiliers

„ Philippe Gouard, Directeur technique national de la FFV

„ Philippe Pallu de la Barrière, Directeur du CRAIN

„ Jean Pierre Maquaire, ancien dirigeant de NKE, navigateur

„ Hervé Famelart, ancien dirigeant de NAUTIX

„ Grégoire Dolto, architecte naval et consultant technique pour la Fédération des industries nautiques