Présentation du Feeling 48 en septembre

A l’occasion des salons de septembre, Alliaura Marine présentera la nouveauté annoncée pour la gamme Feeling, le Feeling 48, et le chantier a également réservé des surprises coté Privilège !

 En effet, le Feeling 48 est attendu et sera doublement présent en septembre puisqu’il sera exposé au salon de Cannes et au Grand Pavois de La Rochelle.

Décliné en version 2, 3 ou 4 cabines, le Feeling 48 s’inscrit dans la lignée de la gamme Feeling entre le Feeling 44 et le Feeling 52.

Il conserve une ligne similaire au Feeling 44 avec son oeil de biche bien spécifique et reprend le concept des Feeling 52 et Feeling 55 : un large cockpit convivial et sécurisant, un poste de barre avancé au niveau de l’accès cockpit – carré.

Il sera présenté en version propriétaire dans laquelle la cabine arrière est un enchantement puisqu’elle offre une vue exceptionnelle sur la mer. Et c’est la version dériveur intégral qui sera proposée.

 Coté Privilège, c’est une nouvelle version du Privilège 615 qui sera présentée au Grand Pavois de La Rochelle. Le Privilège 515 a séduit par sa grande baie coulissante offrant une ouverture inhabituelle sur un catamaran à voile. Alliaura Marine s’en est inspiré pour le proposer à bord du Privilège 615. Cette nouvelle configuration apporte plus de clarté et d’espace dans le carré complètement redessiné. La convivialité est à l’honneur.

 Et les surprises ne s’arrêtent pas là puisque le navire amiral d’Alliaura Marine, le Privilège 745, sera présenté au salon de Cannes sous un nouveau jour. Le chantier a réalisé des améliorations à partir du Privilège 745 n°4 offrant à cette superbe unité une nouvelle carène. Ce nouveau dessin de coque conçu par le cabinet d’architecture Marc Lombard, avec lequel le chantier travaille depuis plus de 20 ans, permet d’accroître la capacité de chargement. La preuve en a été avec le chargement de plus de 5 tonnes à bord du Privilège 745 « Lady Alliaura » parti pour Haïti. Cette amélioration apporte d’autant plus de satisfaction qu’elle offre également confort et surtout une meilleure performance en navigation. Que du plus donc !

 Pour retrouver les modèles, les nouveautés et les projets d’Alliaura Marine aux salons de Septembre, voici un récapitulatif de la présence du chantier :

 – Salon de Cannes : Feeling 48 – Privilège 515 – Privilège 745

Grand Pavois de La Rochelle : Feeling 48 – Feeling 39 – Feeling 32 – Privilège 615 nouvelle version

Monaco Yacht Show : Alliaura Marine présentera notamment l’avancement de son méga catamaran, le Privilège 1000, sous le pavillon Super Yacht France, Darse Nord.

 Caractéristiques générales du Feeling 48

 Architecte naval : Alliaura Marine

Design : Franck Darnet Design et Alliaura Marine

 Longueur HT : 14,60m

Longueur de flottaison : 13,60m

Bau max : 4,75m

Tirant d’eau en DI : 1,20 à 3,10m

Tirant d’air : 23,40m

Déplacement lège : 14 T

Capacité eau douce : 430l

Capacité eaux noires : 75l

Capacité gazoil : 400l

Motorisation : 55CV

 Surface de GV : 63m²

Génois sur enrouleur : 59m²

Hauteur de mât : 19,79m