Président démâte

Jean Le Cam et Bruno García se dirigent vers le Cap Vert

Le directeur de course de la Barcelona World Race a été prévenu par le skipper français Jean Le Cam à 20h25 (heure de Barcelone) que, aujourd’hui lundi 10 janvier 2011, le bateau Président a perdu son mât au cours de la Barcelona World Race. Jean Le Cam et son coéquipier espagnol Bruno Garcia sont à bord et sont sains et saufs.

L’incident s’est passé alors que le bateau était positionné par 18º 03’ N / 26 º 14’ W et naviguait à une vitesse comprise entre 16 et 20 noeuds. Le bateau a planté dans une vague et le mât s’est cassé.

Le directeur de l’équipe et la direction de course sont en contact permanent avec le bateau et peuvent confirmer que les deux skippers n’ont pas demandé d’assistance. Tous deux sont à bord et naviguent actuellement au moteur pour parcourir les 83 milles qui les séparent de San Antao, l’île la plus au Nord de l’Archipel du Cap Vert. La direction de course estime qu’ils peuvent parcourir cette distance en 22 heures.

Les conditions météorologiques actuellement sur zone annoncent un vent de Nord Est soufflant à 19 noeuds, avec une mer courte.

Le directeur de course est en contact direct avec l’équipe à terre de Président pour superviser la bonne avancée du bateau jusqu’à San Antao.

L’équipe est actuellement en contact permanent avec la famille et les proches et les informe de l’évolution des opérations en cours.

L’organisation et l’équipe fourniront périodiquement des informations sur l’avancée du bateau.

Pour de plus amples informations merci de vous rendre sur

www.barcelonaworldrace.org ou www.jeanlecam.fr