Le printemps pointe son étrave

À l’approche du printemps, il n’y a pas que les GC32 qui décollent, mais l’ensemble de la saison de voile .Outre la belle 2e place d’Alinghi et la prometteuse 5e de Tilt – en préparation pour la Red Bull Youth America’s Cup – aux Extreme Sailing Series d’Oman, on a assisté à un florilège de belles performances sur les plans d’eau européens.

À Majorque, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler ont repris du service en 470 avec les régates de préparation au Trofeo Princesa Sofia qui débutera le 24 mars prochain. Les filles poursuivent leur bonhomme de chemin depuis Rio et se classent 2es, un résultat qui doit les mettre en confiance pour la suite.

La classe ultra compétitive des Laser s’était donné rendez-vous le week-end dernier en Slovénie pour débuter l’EuropaCup 2017. En Laser Standard, Arthur Baudet signe une 5e place et se classe en tête des U21, tandis que son cadet Félix Baudet termine 1er en Laser 4.7 devant une flotte de 134 bateaux.

Détour par l’Italie, en Finn, le multiple champion de Suisse Christoph Burger a manqué de seulement deux points le podium de la Garda-Trentino Cup.

Autre détour, par la Suisse romande cette fois, Yvan Bourgnon revient au pays du 14 au 30 mars pour la tournée de son film En Équilibre sur l’Océan qui sera projeté dans quatorze villes de Romandie. Ce documentaire retrace son tour du monde en solitaire, sur un catamaran de sport sans habitacle pendant 220 jours et 30 000 milles en mer… Qui dit mieux ?

Alan Roura était lui, en comparaison, sur un « confortable » 60 pieds ce qui lui a valu d’être reçu lundi soir par les autorités genevoises au Palais Eynard en présence des médias pour le féliciter de sa performance de jeune premier du Vendée Globe, son discours vous attend sur notre page Facebook.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE.