Privilège 745 : convoyage pour Haïti

 

 20 janvier 2010

Depuis plus de 10 ans, la direction d’Alliaura Marine est très impliquée dans le développement d’un orphelinat en Haïti.

Suite à la catastrophe survenue il y a une semaine, le Groupe renforce son soutien en envoyant un Privilège 745 rempli de vivres et de médicaments.

En effet, cet orphelinat, plus éloigné de l’épicentre du séisme, a été épargné de la destruction mais les enfants sont choqués et ont besoin de nourriture en priorité. Habituellement ravitaillés via les grandes villes d’Haïti, le processus est bien sûr beaucoup plus difficile voire inexistant.

C’est donc chargé de plus de 5 tonnes de farine, sucre, lait, huile, pâtes, riz, conserves variées, savon, médicaments et vêtements que le Privilège 745 prendra la mer en fin de semaine pour venir en aide aux enfants de l’orphelinat.

En partant des Sables d’Olonne, le Privilège 745 sera accueilli en Haïti par des Français qui sont installés sur place depuis 12 ans, l’embarquement sera donc déchargé en toute sécurité et sera distribué au fur et à mesure des besoins.

Cette aide devrait permettre à l’orphelinat, qui accueille de nouveaux enfants chaque jour, d’être plus serein pour quelques semaines.

Alliaura Marine s’associe à plusieurs municipalités comme la Mairie de Saumur, entreprises et particuliers ainsi qu’à l’association « L’île aux enfants d’Haïti » de Saint Brieuc, au Lions Club et au Rotary Club du Mans pour mener à bien cette opération et dans les meilleurs délais.