Quantum annonce un nouveau TP52 pour 2011

Leur campagne victorieuse de 2008 était déjà le fruit d’un long investissement débuté en

Fidèle à l’Audi MedCup depuis de nombreuses années, Quantum Racing est la première de plusieurs équipes à annoncer sa participation à la saison prochaine… avec un bateau neuf.

 2005, année de lancement du circuit. Avant de s’appeler Quantum, l’équipage a mené successivement les TP52 Lexus, puis Warpath et WindQuest. L’année dernière, l’équipe terminait seconde du circuit, une position qu’elle occupe toujours à la veille du coup d’envoi du Trophée Région de Sardaigne, dernière épreuve de la saison.

L’autre bonne nouvelle, est que le team américain va faire construire un nouveau TP52 signé Botin/Carkeek qui sera construit en Espagne au chantier Longitud Zero à Buriano. Ce tout nouveau monocoque sera prêt pour la saison 2011.

« Nous voulons soutenir l’Audi MedCup. Depuis des années, je constate que lorsqu’une nouvelle classe voit le jour, les gens réagissent toujours en se disant: ‘bon, si vous vendez 6 bateaux, on en achète un’. Mais quelqu’un doit se lever en premier et dire : moi je crois en cette série, en ce concept » commente enthousiaste Ed Reynolds, le chef de projet et Président du groupe Quantum Sail Design.

« Nous allons être là encore un bon moment et j’espère que ça va donner toute confiance à d’autres équipes pour dire ‘oui, l’Audi MedCup sera là longtemps, faisons le pas, allons -y  nous aussi ! »

«  L’Audi MedCup est l’épreuve de monocoque la plus compétitive, la plus relevée que je connaisse, c’est le très haut niveau mondial. Je pense personnellement qu’avec l’America’s Cup en multicoque, c’est une occasion incroyable pour la MedCup de mettre la main sur le format grand prix de très haut niveau international. »

Nacho Postigo, directeur technique de l’Audi MedCup : « Le fait que Quantum soit la première équipe à annoncer son implication l’année prochaine avec un nouveau bateau est une super nouvelle. Cela me réjouis parce qu’ils sponsorisent un bateau depuis le premier jour, depuis 2005, et cela prouve que le circuit offre un retour sur investissement intéressant. C’est la partie business de l’équation. Avoir en plus une équipe qui joue en permanence dans le top 3 est une autre source de satisfaction. Cela veut dire que le haut niveau est maintenu. Mais c’est un niveau qui peut également être atteint par des individus, des propriétaires privés.