fbpx

Comment regarder l’America’s Cup ?

Texte :

Les Louis Vuitton America’s Cup Qualifiers battent leur plein et sont beaucoup plus serrées que prévu. Si les deux favoris, Oracle et Team New Zealand, impriment clairement leur domination, le bas du tableau reste particulièrement compact et tous les syndicats vont devoir se battre pour sauver leur peau. Vous ne savez pas comment visionner la coupe ? Plusieurs solutions existent.

En plus des newsletters hebdomadaires de Skippers et de ses réseaux sociaux qui vous accompagneront jusqu’au challenge final, il est possible de visionner en direct cette 35e America’s Cup. Outre les chaînes câblées payantes, françaises et allemandes, les internautes pourront se rendre sur le site de la chaîne autrichienne ServusTV pour avoir accès à la retransmission officielle et gratuite ! Sinon, l’application America’s Cup pour smartphone propose aussi des lives tracking 3D, mais sont toutefois soumis à des restrictions territoriales…

Quoi qu’il en soit, plus d’excuses et on attend avec appétit l’issue du Round Robin 2. Le premier Round Robin n’a pas permis de départager Artemis, Land Rover BAR, Team Japan et Groupama Team France, au contraire, on assiste à une belle résistance des Japonais et des Français qui doit donner des sueurs froides à leurs concurrents. Le verdict interviendra le 3 juin prochain et nous aurons les noms des quatre équipes qui participeront à la demi-finale des Louis Vuitton America’s Cup Challenger Playoffs.

Podiums suisses

Plus près de nous et en mode archimédien, quelques félicitations restent à adresser aux navigateurs suisses qui ont obtenu quelques beaux résultats la semaine dernière. Ainsi, Max Wallenberg, notre champion du monde d’Optimist de l’an passé, associé à Amanda Björk en Nacra 15, a terminé second de la Dutch Youth Regatta sur la mer du Nord. Nick Zeltner et Till Seger se sont imposés avec 26 points d’avance en 420 sur le lac de Garde à l’occasion du Trofeo Campion Univela. Martin Steiger et Hans Von Moos sont devenus champions de Suisse de Corsaire à Pully sur le Léman alors que les conditions musclées de jeudi dernier ont dû bien challenger les équipages sur ces petites coques. Enfin, la Swiss Sailing Super League a vu le RC Bodensee avec Julian Flessati renouer avec la victoire et s’imposer à Kreuzlingen pour prendre la deuxième place au général. L’avant-dernier acte qui se disputera à Genève en juillet sera décisif… suspens !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE.