Array

Navigation à Anacortes

Une croisière dans le Nord-Ouest Pacifique est une expérience idyllique. En effet, la navigation y est aisée et les vents soufflent en moyenne entre 5 et 15 nœuds du sud-ouest au sud-est. Les vents du nord sont plus fréquents au début du printemps et en automne. Si Seattle est connue pour ses pluies abondantes, les îles San Juan et les Îles Gulf au Canada reçoivent moins de précipitation. Ces îles sont ensoleillées environ 250 jours par an. La saison de croisière se déroule d’avril à octobre. En été, la moyenne des températures se situe entre 19°C et 24°C. Cette région est réputée pour ses marées importantes (de 3 à 3,50 mètres). Elles sont de plus en plus impressionnantes en remontant vers le nord. Attendez-vous à des courants rapides à marée haute, plus particulièrement dans les canaux étroits entre les îles. Il s’avère prudent de prévoir les itinéraires à l’avance en fonction de la marée.

Curiosités à Anacortes

Des vacances en voilier dans le Pacifique Nord-Ouest, avec ses îles constellées de pins, ses caps sculptés par la glace et la prolifération de sa faune terrestre et marine sont de pures merveilles à découvrir, que vous soyez un navigateur curieux ou simplement un amoureux de la nature. La navigation dans ce labyrinthe d’îles vous fera vivre un cocktail d’émotions unique, composé de mouillages sauvages dans des baies bordées de pins, et d’escales dans des petits ports animés.

Friday Harbor — Île San Juan

Friday Harbor, ville historique des îles San Juan est la plus grande ville de l’archipel et une zone de navigation incontournable dans le Puget Sound. Des rues pittoresques bordées de magasins éclectiques, des galeries d’art, des boutiques, des restaurants, le musée de la baleine, un club de golf, un théâtre et une gare maritime avec des bacs pour Seattle attirent les touristes vers ce port pour y apprécier les nombreux plaisirs de l’île, surtout pendant l’été. Pour les navigateurs, une visite à Friday Harbor vous réserve tous le confort nécessaire avec une marina proposant tous les services de plaisance et de nombreuses activités à terre.

English Camp – Île San Juan

Puget Sound est empreinte de son passé. Découverte en 1792 au cours d’une expédition britannique dans le Nord-Ouest Pacifique, le capitaine George Vancouver baptisa le détroit d’après son second, le sous-lieutenant Puget, qui explora ces îles qui sont aujourd’hui des zones de navigation exceptionnelles. Les britanniques ont joué un rôle majeur dans le Nord-Ouest Pacifique des États-Unis avant l’établissement de la frontière américano-canadienne actuelle. En 1859, les deux nations ont convenu de placer des troupes sur l’île San Juan jusqu’à ce que la frontière soit officiellement adoptée. Les britanniques ont choisi le site maintenant connu sous le nom de Garrison Bay. English Camp, le parc national historique de l’île San Juan, est ouvert aux visiteurs.

Sucia Island – parc d’état de Sucia Island

Une croisière dans le Nord-Ouest Pacifique ne saurait se terminer sans une escale à Sucia Island, décrite comme l’une des plus belles destinations de plaisance de la région. Cette île rocheuse et richement boisée en forme de fer à cheval est la plus grande de l’archipel formé avec ses dix voisines. Les côtes montagneuses sont découpées par de nombreuses baies et criques. Certains mouillages sont raccordés par des sentiers de randonnée. C’est un endroit idéal pour observer les oiseaux, marcher, faire du kayak et profiter d’un paysage magnifique à partir du cockpit, un bon steak grillant sur le barbecue.

Rosario Resort – Orcas Island

Plongez-vous dans une époque où les impôts sur le revenu n’existaient pas, lorsque les plus riches construisaient des manoirs qu’ils appelaient leur résidence d’été. Les îles San Juan ont attiré les plus riches, dont Robert Moran, qui construisit en 1906, une demeure de cinq étages pour en faire un lieu de retraite, loin du stress de ses affaires. À l’époque, il n’avait que 46 ans et ses médecins ne lui donnaient plus que deux ans à vivre. Il dépensa sans compter pour passer ses derniers jours dans le confort. Bien entendu, le climat des îles San Juan lui fit du bien : il vécut jusqu’à 86 ans ! Aujourd’hui, cette demeure fait partie de Rosario Resort, un port d’appel vous permettant de faire un bond dans l’histoire. La marina propose tous les services de plaisance et vous pourrez dîner à terre.

Plus d’infos sur mycharter.ch et moorings.fr

- Advertisment -spot_img