Reverso by Skippers – Prêt en 10 minutes, facile, marin et rapide

Le Reverso by Skippers est le premier dériveur démontable haute performance. Grâce à son système d’assemblage simple, rapide et sans effort, il ouvre la possibilité à tous ceux qui le souhaitent de posséder leur propre bateau.

 

Pratique et innovant

Vous avez 1 m? Manque de place au bord de l’eau ou à votre domicile ? Difficultés de transport, etc. le Reverso by Skippers résout les problèmes liés à la possession d’un dériveur. Il se range entièrement dans le coffre d’une voiture, sous un bureau, ou encore dans une cave. Naviguer n’a jamais été aussi simple.

Long de 340 cm, il est prêt à naviguer en 10 minutes sans avoir recours à un seul outil ! La prouesse des concepteurs a été d’imaginer un bateau composé de quatre blocs sans altérer ses performances grâce à un système de compression innovant et breveté qui permet d’obtenir une coque ultra-rigide avec plus de 400 kg de pression.

 

Performant et familial

Le Reverso by Skippers se prête aussi bien à des sessions de planning débridé qu’à des sortie avec 1 ou 2 enfants. Sa carène à bouchains est conçue planer et ainsi retrouver des sensations de glisse comparables à la planche à voile. Parallèlement, la forme élargie de la coque garanti au Reverso by Skippers une bonne stabilité, rassurante pour les navigateurs moins aguerris.

 

Caractéristiques

Voile : 6 m2, tramée, lattée, à corne, MNX one design by Pablo Soldano.

Mât : 5 m, démontable en 4 parties, aluminium anodisé ou 100% carbone en option.

Plan de pont : dégagé, Charles Bertrand design, Ronstan, dérive sabre coulissant sans effort avec excellente remontée au vent.

Coque : fibre composite sandwich Airex en infusion sous vide (41 kg), carène à bouchains conçue pour planer, cockpit autovideur en pente, ailes permettant assise confortable et rappel.

Dimensions : 340 cm de long x 145 cm de large et 145x90x72 cm une fois démonté.

 

À propos de Reverso by Skippers

Le projet est né de l’initiative d’Antoine Simon, auparavant entraîneur sur les côtes bretonnes, corses et grecques et désormais pilote d’A320. En Suisse, il s’est associé à Skippers, voile & océan afin de distribuer le Reverso à la communauté nautique élargie. Cette association inédite est le fruit d’une philosophie d’entreprise partagée, à savoir :

  • Skippers et les concepteurs du Reverso ont la volonté commune de promouvoir notre sport, de rendre la navigation plus élégante, plus pratique et plus responsable, tout en transmettant cette passion à toutes les générations.
  • Parallèlement, l’objectif consiste aussi à faire évoluer durablement les pratiques de construction navale composite en développant des résines 100 %végétales et non toxiques.
  • De même que Skippers s’est imposé dans l’univers de la presse nautique européenne par son approche graphique et sa qualité, Reverso est le premier bateau à être nominé aux Audi Talents Awards qui récompensent l’avant-garde créative en design.

 

« C’est décidé, je commande mon Reverso by Skippers ! »