Richard Mille – Partenaire Principal des Voiles de Saint Barth J- 2 semaines

A deux semaines du début des festivités, la seconde édition des Voiles de Saint Barth s’annonce d’ores et déjà comme l’une des plus belles régates de l’année, avec 50 voiliers inscrits, répartis en cinq classes et quelques 400 marins venus du monde entier pour l’occasion.

Spectaculaire, la classe des Maxi Yachts est naturellement très attendue. La ligne de départ s’annonce comme un spectacle en soi avec la présence de voiliers aussi somptueux que véloces tels que «Rambler 100» de l’américain George David, «Highland Breeze» (Swan 112 pieds) ou encore «Sojana» (Farr 115 pieds)…

Parrain de l’épreuve l’an passé, le célèbre photographe Patrick Demarchelier revient cette année à la barre de son élégant Swan 45 «Puffy», dans la catégorie des Racing Yachts de 34 à 50 pieds. Il retrouvera, entre autres, le vainqueur de l’an passé, James Dobbs sur son J/122 «Lost Horizon».

La catégorie des Racing Cruising s’annonce comme l’une des plus disputées, avec la présence du Swan 60 «Fenix» du Britannique Richard Balding, mais aussi de véloces Bénéteau comme le 45 pieds «l’Espérance», vainqueur l’an passé.

Les Racing Yachts de 50 pieds et plus, gréés et équipés pour la course, seront également au rendez-vous comme par exemple le Vesper-Moneypenny de l’Américain Jim Swartz qui se confrontera notamment aux Farr 60 et 65 «Venemous», «Spirit of Juno» ou encore au Pogo 40 du Français Régis Guillemot.

Autre plaisir pour les yeux, les Yachts «Classic», avec le 12 M JI «Kate» signé par Alfred Mylne en 1906 ou encore le Class W76 White Wings de l’Américain Donald Tofi as.

A noter que Les Voiles de Saint Barth 2011 s’offrent encore un parrain de choix en la personne de Jimmy Buffet, chanteur américain de musique country/rock/pop, mais également écrivain à succès et grand amateur de voile.

Les Voiles de Saint Barth s’annoncent sous les meilleurs auspices avec un très beau spectacle en perspective. Point d’orgue de la régate, la Remise des Prix, samedi 9 avril. Le vainqueur de la classe Maxi Yachts recevra une montre de plongée, la RM 028 Les Voiles de Saint Barth. Cette pièce exceptionnelle, extrêmement technique et éditée à seulement 100 exemplaires, rend hommage à cette régate de renommée internationale à laquelle Richard Mille est heureux de s’associer en tant que Partenaire Principal.