fbpx

Rohn Erlach: une riche histoire

Texte :

Le chantier Rohn a renoncé à la construction de bateaux pour se consacrer à la vente. Il représente notamment les marques suisses Boesch et Thoma. 

Le chantier Rohn Erlach s’appuie sur une longue tradition remontant au 19e siècle. A l’origine, Hermann Rohn construisait et réparait des bateaux dans son petit atelier à Bienne avant de fonder son propre chantier à Douanne en 1918. Ses descendants fabriquaient de magnifiques runabouts et ont continué à agrandir l’entreprise tout en s’imposant comme des pionniers de l’importation de bateaux en bois et en matières plastiques.

Agrandi à plusieurs reprises, le chantier installé à Erlach au bord du lac de Bienne est aujourd’hui dirigé par Sylvia et Thomas Sager-Rohn. Les ateliers et halles de travail sont équipés pour effectuer les entretiens et services usuels, les réparations sur les bateaux en bois et polyester ainsi que des travaux de peinture et les révisions de moteurs de bateaux. Un showroom présentant les nouveautés, une exposition des unités d’occasion et un magasin complètent l’offre du chantier. En outre, le chantier offre des places d’amarrage couvertes et en plein air ainsi que des places à sec dans un hangar. La grande grue permet la mise à l’eau de bateaux pesant jusqu’à 16 tonnes.

skippers.ch motors Rohn Erlach

Une restauration d’envergure

Si le chantier Rohn révise et entretient des bateaux en bois, il sait également mettre en valeur sa riche tradition et son savoir-faire. Il restaure en effet un bateau construit dans les années 40. Du grand art ! Certaines planches de la coque ont été remplacées et il a fallu fabriquer un nouveau panneau arrière. Ce bateau, témoin vivant de la naissance des premiers grands bateaux de plaisance motorisés sur les lacs suisses, a vu sa rénovation terminée cet été. www.rohn-erlach.ch

Rohn Erlach 

Année de création : 1970

Gérants : Silvia et Thomas Sager-Rohn

Représentant régional de : Boesch, Thoma Boote, Sessa Marine, Sea Fox, Buster, Terhi, Esse