Saison de voile 2010 Ladycat/Dona Bertarelli et mavietonsang

Genève, le 15 avril 2010 – Un nouveau partenariat a été conclu entre Dona Bertarelli, son catamaran Decision 35 Ladycat (SUI10) et mavietonsang, le Service Régional Vaudois de Transfusion Sanguine basé à Epalinges (VD).  Le partenariat vise à mieux faire connaître le service afin de recruter de nouveaux donneurs de sang.

 « Nous avons toujours besoin de nouveaux donneurs. Tous les éléments du sang sont utilisés : globules rouges, plaquettes et plasma » a déclaré le Prof. Jean-Daniel Tissot, médecin-chef du Service. « Le don de sang est un acte accompli librement et sans contrainte, gratuitement et ne prend qu’une demi heure. Le donneur ne connaît pas le malade qui recevra son sang et le receveur ne connaît pas le donneur qui a donné pour lui. C’est un acte qui sauve des vies»

 Le Ladycat participera pour la quatrième fois au Challenge Julius Baer, l’une des régates multicoques monotypes les plus compétitives au monde. Un des objectifs cette année est de garder une stabilité de performance pendant toute la saison. Au vu de diverses absences de différentes co-équipières pendant la saison, dues aux préparations aux Jeux olympiques et pour la Coupe du monde, l’équipe a été étoffée par quatre nouveaux régatiers, dont trois Suisses, afin d’assurer la pérennité de Ladycat comme plate-forme pour les navigatrices, dans un challenge toujours plus professionnalisé réunissant les meilleurs régatiers de la discipline.

 Navigueront cette saison sur Ladycat: Dona Bertarelli, skipper/barreur; Emmanuelle Rol, tactique; Marie Riou, tactique/régleur; Morgane Gautier, no 1; Elodie Jane Mettraux, régleur/embraque; Liz Wardley, régleur/no 1; Nathalie Brugger, régleur/embraque. Arnaud Gavairon, régleur grande voile ; Philippe Gaudin, No 2; Lorane Texari et Justine Mettraux, rejoignent Ladycat pour la première fois. Le support technique sera assuré par Claudy Dewarrat, manager, Arnaud Gavairon, performance sportive, et Nicolas Rossier, préparateur.

 

« Je suis heureuse d’associer le projet Ladycat à celui de mavietonsang. Cette année plus encore que les autres, notre équipe est multidisciplinaire. Une cause universelle telle que mavietonsang concerne chacun de nous, homme et femme. Elle représente bien l’esprit d’entre-aide et d’équipe que nous formons. Nos objectifs sont ambitieux et pourtant, pas autant que celui de récolter 32’000 dons de sang par année, ce qui correspond aux besoins des hôpitaux et cliniques vaudois.» a déclaré Dona Bertarelli.

 Les co-sponsors principaux de Ladycat sont Audemars Piguet et le Grand Hotel Park de Gstaad. Marque de Haute Horlogerie activement engagée dans la voile depuis de nombreuses années, notamment aux côtés d’Alinghi, Audemars Piguet soutient Ladycat depuis 2007. Castello Colle Massari, le Country Club Geneva et Kaenon sont fournisseurs officiels de Ladycat.

  À propos du Ladycat et du Challenge Julius Baer

Toutes les informations relatives au Ladycat sont disponibles sur internet à l’adresse http://www.ladycat.ch. Les informations sur le Challenge Julius Baer sont également disponibles en ligne à l’adresse http://www.challengejuliusbaer.ch.

  À propos du don du sang 

La couverture des besoins des hôpitaux et cliniques vaudois en produits sanguins nécessite environ 32’000 dons de sang ou de composants par année. On peut donner du sang jusqu’à 3 fois par année pour les femmes et 4 fois par année pour les hommes pour les prélèvements de sang complet, en respectant un délai d’au moins 3 mois entre les dons. Cet intervalle laisse suffisamment de temps à l’organisme pour renouveler complètement les globules rouges prélevés.