Skippers en kiosque et à la poste

Le plus ancien magazine nautique suisse vient de mettre en kiosque son édition printanière, contenant notamment une rétrospective thématique des 80 ans du Bol d’Or et les interviews exclusives d’Alan Roura (le benjamin du Vendée Globe qui avait enthousiasmé le public suisse) et d’Ernesto Bertarelli (double vainqueur de l’America’s Cup et fondateur d’Alinghi, qui participe fin mai au championnat du monde de GC32). Commandez ce nouveau numéro ici.

La réouverture des clubs nautiques et de la saison de voile s’accompagne de la parution de Skippers, voile & océan. Un numéro particulier qui célèbre le 80e anniversaire du Bol d’Or Mirabaud et la 15e saison des D35, les fameux « Seigneurs du Léman » (ces catamarans high-tech dont le plus connu reste Alinghi). Le rédacteur en chef adjoint Quentin Mayerat traite l’histoire du Bol d’Or à travers ces questions : Sport populaire ou popularité ? Doit-on opposer démocratisation et démesure ?

Dans leurs interviews respectives, Ernesto Bertarelli déclare espérer remporter une 8e édition et revient sur les enjeux de l’America’s Cup, alors qu’Alan Roura laisse filer un : « je dois arrêter d’avoir le pied sur la pédale de frein et le mettre sur l’accélérateur ».

Magazine spécialisé de référence du secteur nautique, Skippers évoque le défi de faire voler les bateaux en décodant la technologie des foils et leur asservissement, et se réjouit par ailleurs du « projet Röstigraben » : Les deux navigateurs Simon Koster et Valentin Gautier ont pour ambition de s’aligner en duo sur la Transat Jacques Vabre 2019. En effet, depuis les frères Bourgnon en 1997 et les Ravussin en 2005, il n’y a pas eu d’équipage 100 % suisse sur cette fameuse course transatlantique. Toujours des deux côtés de la Sarine, Skippers rend hommage au célèbre régatier et constructeur de bateaux Philippe Durr, dont le chantier naval doit fermer cette année, ainsi qu’à Christian Scherrer, ancien marin d’Alinghi dont la série de bateaux les blu26 fête ses 10 ans.

La voile, souvent synonyme d’évasion, se décline dans ce numéro sous forme d’aventures qui font rêver: année sabbatique en couple (« Chérie on met les voiles »), tour du monde sans escale en solitaire en catamaran (« 20 ans que j’y pense »), croisière découverte en Nouvelle-Calédonie ou encore exploration en Nouvelle-Zélande.

Nos fidèles abonnés se réjouiront de recevoir en cadeau un numéro spécial entièrement consacré aux meilleures vacances (mais sans bateaux), notre nouveau hors-Skippers Travel (à commander ici)


!