Skippers Motor

Des femmes dans un monde d’hommes : la voile serait-elle machiste ?

Que serait le chaînon manquant entre Simone de Beauvoir et Florence Arthaud ? Élodie-Jane Mettraux ne cache pas son engagement féministe pour une voile professionnelle qui devrait faire la part belle aux femmes.

Projet collectif : Un air de nostalgie

La fondation Historische Zürichsee Boote (HZB) acquiert et restaure les témoins historiques de la construction navale locale. Si ces bijoux d’une autre époque sont incontestablement de magnifiques objets suscitant l’admiration, ils sont également proposés à la location pour le plus grand plaisir des capitaines amateurs.

70 Sunreef Power : le précurseur

C’est en collaboration avec le regretté Laurent Bourgnon (décédé lors d’une plongée à Tahiti) que le premier Sunreef power 70 a été créé avec le chantier franco-polonais. Après avoir parcouru la planète en remportant les plus célèbres courses inter- Nicolas Claris DR nationales, Laurent Bourgnon avait décidé de passer au moteur en essayant de trouver le meilleur rapport performance/consommation avec son 70 pieds.

Lagoon 630 MY : luxe et sérénité

Un an et demi après sa sortie, le 630 MY a déjà été vendu à 19 exemplaires, un fait assez remarquable dans sa catégorie. Le leader du multicoque a su parfaitement transposer son savoir-faire du catamaran à voile pour proposer un modèle très marin, qui ne fait pas l’économie du grand luxe.

Flash Cat 43 : cabine armateur centrale

Le chantier espagnol Flash Catamarans débute sa gamme avec un modèle de 43 pieds qui ne manque pas d’originalité de par son aménagement avec ses quatre cabines doubles dont celle des propriétaires qui est placée à l’avant juste au-dessus du tunnel.

Leopard 43 PC : un prix très attractif

Conçus à l’origine pour être exploités à la location par la société Moorings, les catamarans Leopard ont prouvé au fil des années leur robustesse et l’ingéniosité de leurs aménagements. Remplaçant du 39, le 43 PC est un modèle encore plus moderne et volumineux grâce à une forme de coque avec redans qui permet d’obtenir des cabines encore plus spacieuses.

Cumberland MY 47 LC : croisière économique

Après s’être forgé une solide réputation dans le monde de la voile, Fountaine Pajot se développe maintenant depuis plusieurs années dans le monde du Motor-Yachts avec des catamarans modernes robustes et économiques.

Furio 6 Privilège : entrée vers le futur

C’est sûr, avec le Furio 6, le chantier vendéen Privilège Marine va créer un certain buzz dans le milieu tant le bateau dessiné par Marc Lombard est une petite révolution esthétique. Superbe et racé avec ses nombreuses surfaces transparentes et ses étraves droites, ce catamaran se distingue de tout ce qui existe sur le marché.

VSR F 10 : le trancheur de vagues

Fabriqué en Slovénie, le VSR F10 n’est pas un bateau comme les autres. Sa carène de type perce-vague et son ingénieux système de ballast en font un engin particulièrement destiné aux professionnels de la photo ou de la régate.

Nuova Jolly Prince 43 CC : sport et confort

Avec ce type de semi-rigide, on entre dans l’univers de la démesure, tant en termes de longueur que de budget. En comparaison avec le modèle in-bord équipé de deux moteurs diesel, la version hors-bord avec ses trois Verado développant 900 chevaux se montre beaucoup plus véloce avec une vitesse de pointe avoisinant les 47 noeuds.