De 25 à 35’

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Glastron GS 289 

Initiation à la croisière

Le GS 289, qui est actuellement le plus grand cabin cruiser fabriqué chez Glastron, possède de solides arguments pour embarquer une petite famille en mini-croisière. A bord, l’esprit américain est bien présent avec une décoration chaleureuse agrémentée par des vaigrages en similicuir et par une moquette épaisse. Le lit principal, qui occupe la partie avant du bateau, s’obtient à l’aide de deux coussins à mettre à la place de la table. Les enfants disposent d’un espace nuit à l’arrière sous le plancher du cockpit. Chose assez rare pour un bateau de ce gabarit : le GS 289 dispose d’une mini cuisine extérieure avec un véritable réfrigérateur de 48 litres en plus de celle située à l’intérieur. Dans l’ensemble du bateau, les rangements sont nombreux et les amateurs de baignade apprécieront la deuxième plateforme de bain située à proximité de l’eau. Aucun problème non plus pour s’allonger car le bateau dispose de deux solariums, sur le pont avant et dans le cockpit.

Longueur : 8,79 m

Largeur : 2,77 m

Poids : 2948 kg

Motorisation : 350 ch Mercruiser

Vitesse : 32 nds

Prix : Dès 78 000 € HT

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Crownline 335 SS 

L’espace américain

En lançant ce nouveau bateau, le chantier Crownline a cherché à réellement se différencier en proposant un day cruiser spacieux et original. Sa configuration de type bow rider lui permet de profiter d’un plan de circulation assez inédit avec une capacité d’accueil de plus de dix personnes. Pour éventuellement passer une nuit à bord, le bateau dispose tout de même d’un espace couchage à bâbord accessible juste devant le pare-brise et d’un coin toilette situé de l’autre côté du passage central. Une disposition rarement rencontrée et qui a le mérite d’exister. Le 335 SS possède aussi une cuisine extérieure avec réfrigérateur. L’arceau assez large dans sa partie supérieure permet de déjeuner à l’abri du soleil. Grâce à un dossier « réversible », le solarium de la poupe se transforme instantanément en banquette repas. Son V à 22° lui assure un bon passage dans le clapot et sa carène à redans n’est pas sans effet sur ses bonnes performances.

Longueur : 10,10 m

Largeur : 2,85 m

Poids : 4150 kg

Motorisation : 2 x 230 ch Mercruiser

Vitesse : 45 nds

Prix : Dès 219 000 CHF TTC

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Draco 27 RS 

Un nouveau style

Après quelques années d’absence, la marque Draco revient sur le devant de la scène avec un day cruiser complètement ouvert doté d’une étrave droite au style radicalement différent. L’origine de ce nouveau dessin se comprend toutefois beaucoup mieux lorsque l’on apprend qu’il est l’oeuvre de l’architecte naval anglais Dubois avec lequel Windy avait déjà collaboré sur le super yacht tender de 52’. En optant pour une motorisation hors-bord et un aménagement de bord assez dépouillé, le chantier joue sur la simplicité avec un design minimaliste. Le plan de pont particulièrement plat jusqu’aux deux demi-plateformes de bain privilégie les espaces de circulation en dehors d’une sorte d’îlot central convertible en solarium placé au centre. Le Draco est conforme à l’image de qualité dont bénéficient les produits scandinaves. En tout cas, dès sa sortie, il a remporté le trophée européen du bateau de l’année au dernier Salon de Düsseldorf, ce qui a de quoi attiser une certaine curiosité.

Longueur : 8,31 m

Largeur : 2,49 m

Poids : 1850 kg

Motorisation : 330 ch HB

Vitesse : 44 nds

Prix : Dès 136 000 CHF TTC

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Stingray 250 CS 

Une carène performante

Malgré sa vocation de petit cabin cruiser, ce bateau garde tout de même un tempérament sportif car avec un seul V8 Volvo Penta, il est capable de franchir le cap fatidique des quarante noeuds. Restant dans la catégorie des bateaux tractables, ce Stingray 250 CS offre en l’absence de passavants, un volume généreux aussi bien à l’inté- DR DR rieur qu’à l’extérieur. En plus de la couchette principale qui s’obtient en abaissant la table, il existe deux autres couchages au volume un peu plus exigu juste en dessous du poste de pilotage. Sans être d’une incroyable ingéniosité en terme d’aménagements, ce Stingray propose une vie à bord simple mais confortable. A l’extérieur, le Stingray peut accueillir près de six personnes grâce à des banquettes moulées dans la structure du bateau. La cuisine se contente juste d’un plan de travail en Corian et d’une glacière portable. En contrepartie, le Stingray reste accessible pour ce qui est du budget.

Longueur : 7,60 m

Largeur : 2,59 m

Poids : 2600 kg

Motorisation : 320 ch Volvo Penta

Vitesse : 42 nds

Prix : Dès 100 000 CHF TTC

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