fbpx
Catamarans

Fountaine Pajot MY 40 : Avec des IPS

Longueur : 12,20 m Largeur : 6,00 m Carburant : 2 x 600 L Poids : 13,5 t Motorisation maxi : 2 x 370 ch Volvo diesel Vitesse : n.c. Prix : n.c. Le nouveau MY 40 vient s’intercaler entre les récents MY 37 et MY 44, montrant une esthétique tout à fait semblable (même […]

Garcia Power Cat 55 : à toute épreuve…

Longueur : 16,75 m Largeur : 9 m Poids : 24 t Motorisation : 2 x Volvo Penta 260 ch diesel Vitesse : ± 15 nds Prix prévisionnel : 2 183 462 € HT Grand spécialiste de la construction aluminium et du voilier de voyage (45 à 75 pieds), le chantier normand possède dans ses […]

Aventura 10 Power : déjà très confortable

Longueur : 9,98 m Largeur : 5,30 m Poids : 7 000 kg Motorisation maxi : 2 x 200 ch Vitesse : ± 18 nds (avec 2 x Yanmar 110 ch) Prix : à partir de 214 890 € HT avec 2 x Nanni Diesel 80 ch Le chantier tunisien a vraiment optimisé les volumes […]

Fountaine Pajot MY 44 : espace et élégance

Longueur : 13,40 m Largeur : 6,61 m Poids : 14 t Motorisation : 2 x 260 ch Vitesse : ± 30 nds Prix : 578 000 € HT avec 2 x 260 ch diesel Ce tout nouveau 44 pieds, qui vient remplacer le Cumberland 47, donne même un petit coup de vieux à son […]

70 Sunreef Power : le précurseur

C’est en collaboration avec le regretté Laurent Bourgnon (décédé lors d’une plongée à Tahiti) que le premier Sunreef power 70 a été créé avec le chantier franco-polonais. Après avoir parcouru la planète en remportant les plus célèbres courses inter- Nicolas Claris DR nationales, Laurent Bourgnon avait décidé de passer au moteur en essayant de trouver le meilleur rapport performance/consommation avec son 70 pieds.

Lagoon 630 MY : luxe et sérénité

Un an et demi après sa sortie, le 630 MY a déjà été vendu à 19 exemplaires, un fait assez remarquable dans sa catégorie. Le leader du multicoque a su parfaitement transposer son savoir-faire du catamaran à voile pour proposer un modèle très marin, qui ne fait pas l’économie du grand luxe.

Flash Cat 43 : cabine armateur centrale

Le chantier espagnol Flash Catamarans débute sa gamme avec un modèle de 43 pieds qui ne manque pas d’originalité de par son aménagement avec ses quatre cabines doubles dont celle des propriétaires qui est placée à l’avant juste au-dessus du tunnel.

Leopard 43 PC : un prix très attractif

Conçus à l’origine pour être exploités à la location par la société Moorings, les catamarans Leopard ont prouvé au fil des années leur robustesse et l’ingéniosité de leurs aménagements. Remplaçant du 39, le 43 PC est un modèle encore plus moderne et volumineux grâce à une forme de coque avec redans qui permet d’obtenir des cabines encore plus spacieuses.

Cumberland MY 47 LC : croisière économique

Après s’être forgé une solide réputation dans le monde de la voile, Fountaine Pajot se développe maintenant depuis plusieurs années dans le monde du Motor-Yachts avec des catamarans modernes robustes et économiques.

Furio 6 Privilège : entrée vers le futur

C’est sûr, avec le Furio 6, le chantier vendéen Privilège Marine va créer un certain buzz dans le milieu tant le bateau dessiné par Marc Lombard est une petite révolution esthétique. Superbe et racé avec ses nombreuses surfaces transparentes et ses étraves droites, ce catamaran se distingue de tout ce qui existe sur le marché.