Longueur : 9,98 m
Largeur : 5,30 m
Poids : 7 000 kg
Motorisation maxi : 2 x 200 ch
Vitesse : ± 18 nds (avec 2 x Yanmar 110 ch)
Prix : à partir de 214 890 € HT avec 2 x Nanni Diesel 80 ch

Le chantier tunisien a vraiment optimisé les volumes habitables pour tirer un maximum de confort de ce cata de moins de 10 mètres. Il propose même deux plans d’aménagement pour la partie cabines, au nombre de trois (version propriétaire) ou de quatre (version club). Jusqu’à quatre couchettes doubles se partagent deux salles d’eau situées à l’avant. Dans le premier plan, le volume destiné à la quatrième cabine est mis à profit pour ajouter de la capacité de rangement à la cabine propriétaire. La coque est percée de généreux bandeaux vitrés pour un apport de lumière naturelle appréciable. Le pont principal est occupé par le salon avec sa grande banquette en L (six convives), flanquée d’une cuisine bien équipée, et la timonerie en position centrale. On rejoint le flybridge par une large échelle inox et teck qui part du cockpit arrière. Le pont supérieur, dont la casquette se prolonge loin au-dessus du cockpit, offre une surface étonnante, un carré et un petit solarium tenant compagnie au poste de pilotage. De nombreuses options viennent augmenter encore le confort de ce croiseur capable de couvrir 222 milles à 14 noeuds, avec deux Yanmar diesel de 110 ch (vitesse maximum : 18 noeuds).