Solar Odyssey au Grand Pavois 2010

Plateforme expérimentale développée pour être le premier bateau uniquement propulsé à l’énergie solaire pour battre le record de l’Atlantique et boucler le premier tour du monde sans aucune émission de CO2, Solar Odyssey est invité par le Grand Pavois 2010 et y sera exposé du 15 au 20 septembre 2010.

 Après le Salon du Multicoque de Lorient en avril 2010 où il a été dévoilé, le Grand Pavois de La Rochelle accueille à son tour le trimaran électro-solaire Solar Odyssey. Créée en 1973, cette manifestation est devenue un événement majeur du calendrier nautique international. Avec ses 100 000 m² d’exposition et quelque 700 bateaux exposés (dont 300 à flot) et  plus de 860 exposants internationaux, le Grand Pavois est fréquenté par plus de 100 000 visiteurs chaque année.

Un rendez-vous majeur


La dimension internationale du Grand Pavois est bien dans la philosophie du challenge Solar Odyssey qui se donne comme objectif d’échanger sur un nouveau rapport à l’énergie au cours de ses escales autour du monde. Solar Odyssey partage donc la volonté d’ouverture vers l’extérieur menée par les organisateurs du Grand Pavois et répond avec enthousiasme à leur invitation ; particulièrement dans sa démarche environnementale visant à promouvoir dans la plaisance, l’utilisation des énergies propres. 
Le Grand Pavois est donc une réelle opportunité de faire état de l’avancée de Solar Odyssey et de fédérer autour de ses valeurs et de ses challenges. Ainsi, après l’assemblage coque/bras/flotteur réalisé au printemps, l’été 2010 a vu la mise en place de la motorisation, afin de pourvoir entamer les tests hydrodynamiques. Solar Odyssey sera mis à l’eau à La Rochelle à l’issue du Grand Pavois.
Solar Odyssey sera exposé entre les pays invités de l’édition 2010 du Grand Pavois, Tahiti et ses Iles et la Guadeloupe (stand J8 bis)

Repères

Grand Pavois
La Rochelle/ Port des Minimes
15 au 20 septembre 2010
Stand Solar Odyssey : J08