SOLO/DUO FIGARO LES SABLES 2010

Les Sports Nautiques Sablais organisent les 18, 19 et 20 mars 2010 l’épreuve SOLO FIGARO LES SABLES.

Pour la 8ème année, les Sports Nautiques Sablais vont retrouver les Figaro Bénéteau pour la première course de préparation de la saison.

Cette année, les Sports Nautiques Sablais ouvrent cette épreuve aux équipages en double qui, le 18 avril, prendront à Concarneau le départ de la Transat AG2R pour se rendre à Saint Barthelemy ; ainsi son nom devient SOLO/DUO FIGARO LES SABLES 2010

Seuls les Figaristes en Solo courront pour se préparer à la Solitaire du Figaro 2010… les doubles pourront répéter leurs gammes dans les eaux vendéennes avant de s’élancer pour les Antilles Françaises.

La SOLO/DUO FIGARO LES SABLES 2010 leur propose un menu de choix avec 330 milles avec visite des îles d’Yeu, de Belle-Ile et de Ré ; les Figaristes s’élanceront le jeudi 18 mars 2010, en début d’après midi.

La Direction de Course sera assurée par Denis HUGUES, membre des Sports Nautiques Sablais et bien connu au sein du monde de La Course au Large puisque Directeur de Course de la dernière Mini Transat 2009.

Les régatiers locaux ne seront pas oubliés puisqu’un parcours réduit sera proposé le samedi 20 mars 2010 aux solitaires et aux doubles sur les Mini 6,50, classe très appréciée des Sablais depuis la première édition

en 2006 de la course Les Sables – Les Açores – Les Sables (cette année l’épreuve, toujours organisée par les Sports Nautiques Sablais, s’élancera le 1er août pour sa 3ème édition).

La société ARRIMER, met à disposition son Bénéteau Océanis 57, croiseur de 17 mètres très équipé, à la Direction de Course, qui bénéficiera ainsi d’un bel outil pour assurer le suivi et la sécurité des coureurs.

PORT OLONA sera également à nouveau le partenaire technique précieux de la SOLO/DUO FIGARO LES SABLES 2010.

Que cela soit sur un Bénéteau Figaro 2 ou sur un 6,50 en solo ou en double, la SOLO/DUO FIGARO LES SABLES 2010 a donc vocation à rassembler le plus grand nombre de concurrents désirant entamer leur programme de courses 2010 par une « ballade » nautique vendéenne très sportive.

Les bénévoles des Sports Nautiques Sablais se mobilisent pour la pleine réussite de l’événement ; après 4 bateaux en 2006 et 24 en 2009, gageons que l’ouverture de cette classique aux équipages en double rencontrera le franc succès attendu.

La remise des prix aura lieu le samedi 20 mars au Club House de Port Olona en fin d’après-midi.