Succès du Groupe Compétition de la Société Nautique de Genève

En automne 2009, le Groupe Compétition de la Société Nautique de Genève a décidé de constituer une équipe sous la direction des entraîneurs Ezequiel Schargorodsky / David Deguine, avec pour objectif de sélectionner un garçon et une fille dans la course pour une place aux Youth Olympic Games 2010. L’équipe est composée de Sébastien Schneiter (1995) pour les garçons et de Alexandra Rayroux (1994) pour les filles. Elle est renforcée par Jonathan Schopfer (1990), multiple champion suisse en Laser.

 

Les dernières sélections pour les YOG 2010 ont été courues à Cannes du 6 avril au 11 avril 2010 (Byte CII World Championships and YOG 2010 Qualification). Après une semaine de régate intensive, Jonathan Schopfer termine 11ème chez les garçons et Sébastien Schneiter à la 29ème place. Alexandra Rayroux se classe 20ème fille. Les trois concurrents ont pu réaliser de beaux exploits avec 4 classements de manche dans les 6 premiers, soit des classements de 3ème et 6ème pour Jonathan Schopfer et une 3ème place de manche pour Sébastien Schneiter ainsi qu’une 5ème pour Alexandra Rayroux.

 

Les résultats obtenus qualifient définitivement Sébastien Schneiter pour les YOG 2010 et permettent à Alexandra Rayroux d’espérer également d’obtenir un ticket pour Singapour, puisqu’elle classe la Suisse en tant que première Nation viennent en suite, et ce devant des pays comme la Russie. Les YOG 2010 – destinés aux jeunes nés en 1995/1994 – auront lieu pour la première fois de l’histoire du Comité International Olympique.

 

Le Groupe Compétition de la Société Nautique de Genève tient à cette occasion à remercier vivement les montres Frédérique Constant ainsi que la Banque Privée Edmond de Rothschild SA de même que les habits Henry Lloyd et la maison Bucher et Walt. Ce projet ambitieux a pu être réalisé grâce à leur soutien généreux.