fbpx

SUI Sailing Awards 2016: L’Oscar est attribué à….

Texte :

Tous les deux ans, la Suisse prend des airs hollywoodiens avec la cérémonie de remise des SUI Sailing Awards. Pour la cinquième fois, les meilleurs navigatrices et navigateurs de Suisse seront distingués pour leurs performances sportives. 

Alors que les Oscars sont attribués chaque année en février/mars à Hollywood, c’est en novembre que la Suisse décerne les SUI Sailing Awards. À cette occasion, les meilleurs navigatrices et navigateurs de Suisse sont célébrés par l’ensemble de la famille de la voile suisse et distingués pour leurs performances sportives. Le 19 novembre prochain, la cérémonie officielle de remise des Awards aura pour cadre festif le Musée Suisse des Transports de Lucerne, théâtre il y a deux ans de l’exposition spéciale « La Suisse à la voile » et lauréat de l’Award du « Sailing Project of the year 2014 ».

Événement bisannuel créé en 2008 dont ce sera la cinquième édition cette année, la cérémonie des SUI Sailing Awards revêt un caractère majeur pour Swiss Sailing. La remise des Awards et tout particulièrement les applaudissements des nombreux invités sont finalement une rare mais belle reconnaissance des performances réalisées avec labeur par les navigatrices et navigateurs nominés, souvent loin des projecteurs et à l’écart du public. C’est ce que confirme également Vincent Hagin, Président de Swiss Sailing : « Les SUI Sailing Awards mettent en avant notre sport mais surtout les navigatrices et navigateurs qui font que la voile suisse rayonne sur le plan national et international. »

En remettant un tel prix à un athlète, la Fédération suisse de voile le reconnaît comme une personnalité qui, à travers ses performances, a particulièrement contribué au développement de la voile suisse. « Swiss Sailing a pour but de promouvoir la voile au niveau national. Nos brillants marins en sont les meilleurs ambassadeurs. Une telle cérémonie permet tous les deux ans de remercier et de mettre sous les feux de la rampe nos marins, juniors et innombrables bénévoles le temps d’une soirée », souligne Vincent Hagin.

Les SUI Sailing Awards sont remis conjointement depuis 2008 par Swiss Sailing et Skippers Voile & Océan. Un grand merci revient d’ores et déjà au champagne Mumm ainsi qu’au groupe bancaire et financier international Mirabaud pour la confiance qu’ils témoignent à l’égard de cet événement bisannuel en tant que généreux sponsors.