La SuisseNautic ouvre ses portes aujourd’hui

Texte :

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, BernExpo se transforme en épicentre nautique du pays. Tous les deux ans, la capitale fédérale devient le point de rendez-vous des passionnés de tout ce qui flotte et glisse sur l’eau. Découvrez quelques raisons d’y faire un saut…

Le salon accueille les SUI Sailing Awards 

La biennale bernoise étoffe son programme vélique en recevant à domicile la cérémonie de remise des prix des SUI Sailing Awards 2019 le samedi soir, ce qui devrait drainer dans la journée sur le salon les présidents des classes et clubs nautiques invités, mais aussi quelques-uns des meilleurs navigateurs suisses du moment. L’événement est ouvert au public, rendez-vous à partir de 17h pour connaître les noms lauréats. L’équipe de Skippers vous y présentera également la dernière évolution du Reverso, le dériveur performant et démontable en quelques minutes.

Monofoil Gonet et lounge chez Bucher + Walt

Bucher + Walt conseille avec passion et pertinence les plaisanciers et régatiers sur les derniers équipements. Le leader suisse de la vente d’articles nautiques investit d’ailleurs dans un stand encore plus grand que d’habitude, que Romain Walt décrit ainsi : « On aura pour la première fois un espace foil, mais aussi un coin pêche, un coin ski-nautique/wake-fun, un coin SUP, un coin bateau, ainsi qu’un lounge. Nous pourrons y accueillir les visiteurs de manière sympathique et leur offrir un café ou une autre boisson dans un lieu approprié. » Et parce que l’équipementier de Saint Blaise ne fait pas les choses à moitié, il exhibera le Monofoil Gonet sur son stand. Une chance pour ceux qui n’ont pas encore pu l’approcher.

Rencontrer les chantiers et les voiliers

Traditionnellement plus moteur que voile, le salon rassemble tout de même quelques acteurs majeurs de notre discipline. Le chantier Jack Beck, importateur de Bénéteau, vient à la rencontre des visiteurs et présentera notamment la nouvelle gamme First. Pour les amateurs de régates et plus particulièrement de J-Boats, son importateur suisse Weiss Yachts sera également de la partie. Les principales voileries telles que North Sails Schweiz et Europ’Sails remettent le couvert également. En voile légère, c’est vers Duvoisin Nautique qu’il faudra vous tourner, pourquoi pas pour investir dans un RS Aero survitaminé ? Côté motonautisme, les exposants sont pléthore, mais soulignons tout de même l’offre étendue de Rohn Erlach par exemple, qui pointe vers le très haut de gamme avec Boesch et rend les ballades lacustres plus accessibles avec le dernier Marinello Eden 18 homologué pour 7 personnes.

Préparer vos futurs croisières

edito-finLe loueur de bateaux My Charter est toujours ravi de discuter avec les clients en tête à tête. La Sicile et Tahiti seront à l’honneur sur son stand. Pour des croisières plus formatrices, le CCS tiendra également un stand à cette occasion.

Pour le reste, l’équipe de votre magazine nautique préféré usera ses semelles sur la moquette du salon, n’hésitez pas interpeller l’un de ces personnages si vous le repérez dans les méandres du salon ! Plus d’infos sur suissenautic.ch.