Sunreef dévoile le nouveau projet du superyacht– le Sunreef 92 Double Deck

Gdansk, Pologne – L’équipe de design Sunreef a conçu un nouveau projet de superyacht à voile marquant ainsi le pas vers de nouveaux horizons esthétiques. Le Sunreef 92 Double Deck pourvu de coques extrêmement fines et élancées et d’une superstructure inscrite dans une forme d’arc allongé avec un flybridge gigantesque couvert par un bimini permanent, combine parfaitement l’élégance et la magnificence des superyachts avec tout le confort, la stabilité et les excellentes capacités de navigation d’un catamaran.

 

La ligne des coques doit son harmonie atemporelle à des techniques avancées de design appliquées par les stylistes et architectes navals de Sunreef  en recherche constante de nouvelles inspirations. Le bureau d’architecture navale Sunreef en collaboration avec K-Epsilon a longuement étudié les performances et capacités nautiques à l’aide de Computational Flow Dynamic (CFD). Il a aussi coopéré avec  Rivoyre Ingénierie, société renommée basé à Sophia Antipolis pour préparer le calcul en éléments finis afin d’optimiser la structure du bateau.

 

Le Sunreef 92 DD possède des coques à redans, ce qui augmentera la superficie intérieure tout en conservant une performance optimale. Le yacht pourra accueillir de 6 à 10 personnes dans 3 à 5  suites de luxe et quatre membres d’équipage qui veilleront sur le bien être des invités.  Le yacht sera muni d’une bôme canoë et d’un mât en carbone, les deux éléments étant fabriqués maison en infusion sous vide.

 

Élément innovant de cette nouvelle ligne de superyachts sur mesure Sunreef, l’ingénieuse mezzanine comprenant un coin détente situé à bâbord dans la salle à manger. Grâce à cette solution, un espace additionnel est dégagé sous le pont pour une cabine supplémentaire ou une cabine plus grande, ou encore pour un espace de rangement. Cet espace peut être également étendu à tribord si le client le souhaite.

 

La suite propriétaire à deux étages occupe toute la section avant du bateau et comprend un bureau de travail, une salle de gym et un coin détente situés sur le pont principal, avec une salle de bains, une garde-robe très spacieuse et un espace de rangement en bas. Toutes les cabines jouissent d’un vaste espace avec un grand lit et une vue superbe sur la mer par des fenêtres panoramiques. Toutes sont équipées d’une salle de bains privative avec douche séparée, d’une garde-robe et de plusieurs cabinets de rangements, ainsi que d’un système de divertissement haut de gamme et de la climatisation.  

 

Le cockpit de 70 m2 inclut une grande table avec des fauteuils, des bains de soleil, un bar à cocktails et un équipement de plongée tandis que l’impressionnant flybridge est équipé de plusieurs éléments de divertissement comme jacuzzi, bar à cocktails, grande table,  coin détente, barbecue, machine à glaçon ou encore bains de soleil. Les deux jet skis avec une annexe seront placés dans un compartiment sur mesure sous les bains de soleil du cockpit.

 

 

Spécification

 

SUNREEF 92 DOUBLE DECK

  

Longueur:                                                  27.00 m/88.85ft

Largeur:                                                     11.20 m/36.60ft

Poids:                                                           80 T         

Tirant d’eau (dérives hautes):                    1.60 m/5.2 ft                 

Mast clearance:                                          43.20 m/ 142 ft

Tirant d’air:                                               35.40 m/ 116ft

Grand voile:                                                280 m²/3 013 ft²

Gennaker:                                                  350 m²/3 767 ft²

Gênois:                                                      160 m²/1 722 ft²

Solent:                                                       90 m²/ 968 ft²

Moteurs:                                                    2 x 405 HP

Capacité de gasoil:                                    12 000 L/3 170 Gal

Capacité d’eau douce:                               2 x 2000 L/2 x 528 Gal                                                             

Vitesse de croisière à voile:                        15 knots

Invités:                                                       10

Équipage:                                                     3

Architecte Naval/Design/Construction:      Sunreef Yachts