Swiss catamaran Concept dès samedi

Le catamaran de grande croisière de conception Suisse sera exposé dans le cadre du Salon Nautique de Düsseldorf du 22 au 30 janvier, en prélude à une tournée européenne de promotion.

Genève, le 20 janvier 2011 – Le nouveau catamaran de croisière haut de gamme de conception Suisse, le S2C 55, produit par Swiss Catamaran Concept et dessiné par le bureau d’architecture genevois Sebschmidt, sera présenté au public dès samedi dans le cadre du Salon Nautique de Düsseldorf, du 22 au 30 janvier.

Le S2C 55 est un voilier de voyage haut de gamme qui allie confort, performance et qualités marines. Il s’agit d’un voilier « custom », produit dans la mesure du raisonnable selon les désirs de ses acquéreurs. Ainsi, la structure du voilier et ses caractéristiques de base (design, plan de pont, gréement carbone…) sont inamovibles, mais l’aménagement, la couleur, la qualité du bois utilisé pour l’intérieur sont adaptables sur demande.

Le prix de base du S2C 55 comprend l’ensemble des options nécessaires à un départ en grande croisière, l’objectif étant de proposer un produit de qualité ne comportant aucun coût caché pour l’acquéreur.

Swiss Catamaran sera présent à Düsseldorf sur le stand no 15 B 25. Des brochures de présentation ainsi qu’une maquette seront présentés à cette occasion. Le vrai voilier sera quant à lui convoyé à destination du sud de la France et exposé dans le cadre du Salon Nautique du Multicoque de la Grande Motte du 14 au 17 avril, avant d’être acheminé aux Baléares pour le Salon Nautique International de Palma qui se déroulera du 24 avril au 2 mai. Enfin, le S2C 55 sera exposé au festival international de la plaisance de Cannes, du 7 au 12 septembre.

Forts du succès remporté par le S2C 55, dont deux exemplaires ont déjà été construits, l’architecte Sébastien Schmidt et Swiss Catamaran travaillent actuellement sur différents avant-projets de catamarans développés selon la même philosophie « haut de gamme ». Ainsi, le projet du S2C 45 est actuellement en phase de développement suite aux demandes de navigateurs qui apprécient le concept de Swiss Catamaran mais qui souhaitent acquérir un voilier plus petit que le 55’. En parallèle, des études préliminaires ont débuté pour le S2C 75 ; un projet d’avenir, qui envisage notamment un mode de propulsion motorisée hybride.