Swiss Sailing Edito

Chère navigatrice, Cher navigateur,

Si vous êtes un membre actif d’un club de voile suisse, votre club paie pour vous la cotisation de 45 francs pour Swiss Sailing. Vous vous êtes peut-être déjà demandé : « Qu’est ce que Swiss Sailing m’apporte personnellement ? »

Avec cette 31e édition de Skippers, je peux vous répondre : « Entre autres, un abonnement au magazine par foyer ». Après vous avoir mis l’eau à la bouche avec le numéro 30 en guise de cadeau de Noël, vous tenez maintenant le premier numéro incluant le dossier « Swiss Sailing » entre vos mains. Depuis le début de cette année, Skippers est le partenaire média de Swiss Sailing. Nous abonnons nos membres au trimestriel et la rédaction de Skippers gère dans chaque numéro les pages de Swiss Sailing. Notre choix s’est porté sur cette revue parce qu’elle est la seule en Suisse qui traite la voile sous toutes ses facettes. La présentation, les images et les textes sont de très grande qualité. Skippers et Swiss Sailing forment une bonne équipe, nous en sommes convaincus !

Chaque trimestre, Swiss Sailing présente ses activités, sur 12 à 16 pages, et montre toute la diversité de la voile en Suisse. Objectif double : susciter l’enthousiasme de nos lecteurs pour la voile organisée et pour nos clubs et séries et enfin montrer aux membres ce que nous faisons des cotisations. J’espère que ces pages seront lues avec attention et que les navigateurs pour dire « C’était écrit dans Skippers !».

La rédaction de Skippers et Swiss Sailing ont tout mis en œuvre pour vous présenter une première édition intéressante, variée et informative.
Je vous souhaite une bonne lecture et bon vent pour la saison 2009 !

Avec mes cordiales salutations nautiques

Roger Staub
Président de Swiss Sailing