La Fondation Bertarelli en collaboration avec la Fondation UBS pour le domaine social et la formation ont décerné les Sailing Grants 2013. Pour la troisième fois, Swiss Sailing reçoit la dotation globale de 150 000 CHF pour poursuivre le soutien de projets de voile dans le domaine de la jeunesse.

Cette année, les sailing grants de la Fondation Bertarelli et la Fondation UBS pour le domaine social et la formation ont été attribués aux projets suivants:

 

Swiss Sailing Team SA – SST): 50‘000 CHF

Les meilleurs navigateurs de la relève de leur classe (Optimist, Laser 4.7, Laser Radial, 420, 470) seront invités à un camp d’entraînement de cinq jours au centre nautique de l’OFSPO à Ipsach. Le but principal de Swiss Sailing Team SA (SST) est non seulement de découvrir, mais également d’observer et de développer le niveau de performance de navigateurs talentueux. Afin de déterminer le développement physique de chaque navigateur conformément à son âge, des tests sportifs seront menés durant le Talent Scout Camp notamment en matière d’endurance, de mobilité et de coordination.

 

Augmentation du nombre des jours d’entraînement du Talent Pool et du Youth Team (Swiss Sailing Team – SST): 50‘000 CHF

Le SST recevra 50‘000 CHF supplémentaires afin d’augmenter de manière conséquente le nombre de jours d’entraînement et de compétition des membres du Talent Pool et du Youth Team. „En comparaison avec les anciens programmes, le volume d’entraînement est quasiment doublé pour atteindre 40 à 45 jours de navigation. Des entraîneurs expérimentés sur le plan international garantissent un entraînement de haute qualité. Sans ce généreux soutien de la Fondation Bertarelli et de la Fondation UBS pour le domaine social et la formation, il ne serait pas possible de financer une telle amélioration“, a déclaré Thomas Reulein, chef d’équipe de SST.

 

Le projet régional „New Kids on the Water“: 50‘000 CHF

Après une première saison avec quelques manifestations couronnées de succès, Swiss Sailing veut lancer la deuxième étape du projet : grâce au versement de la Fondation Bertarelli et de la Fondation UBS pour le domaine social et la formation, la charge financière des clubs organisateurs d’une manifestation „New Kids on the Water“ pourra être réduite. En outre, Swiss Sailing envisage d’engager un entraîneur à temps partiel en tant que responsable de manifestation.

Vincent Hagin, président de Swiss Sailing: „Si nous n’encourageons pas les plus jeunes, nous n’aurons pas de sportifs de haut niveau. La voile est un sport d‘expérience : plus un jeune espoir débute tôt sa carrière sportive, plus ses chances d’obtenir de bons résultats au niveau international sont élevées. Pour cette raison, le soutien accordé par la Fondation Bertarelli et la Fondation UBS pour le domaine social et la formation est non seulement extrêmement bienvenu, mais également nécessaire pour la réalisation de performances extraordinaires par nos navigateurs. »

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Fondation Bertarelli

Christophe Lanz (christophe.lanz@bemido.com)

ou

Swiss Sailing

Vincent Hagin (president@swiss-sailing.ch)