AccueilSwiss SailingActualités Swiss SailingLes régatiers suisses à Palma

Les régatiers suisses à Palma

Les régatiers Suisses en lice pour une qualification pour les Jeux Olympiques de Londres disputent du 2 au 7 avril une importante épreuve de Coupe du Monde à Palma de Mallorca.
Le 30 mars 2012 – La plupart des navigateurs suisses engagés dans les disciplines olympiques disputeront dès lundi une épreuve de Coupe du monde de voile olympique, à Palma. A quatre mois des Jeux Olympiques de Londres, la plupart des favoris seront présents.

La Coupe du Monde de Palma n’est pas une épreuve qualificative pour la délégation Suisse. Mais de nombreux duels internes revêtiront néanmoins un intérêt particulier, notamment celui opposant les trois candidats à une sélection dans la classe des Laser Standard : Guillaume Girod, Christoph Bottoni et Christian Steiger. La navigatrice d’Estavayer-le-lac Nathalie Brugger devra quant à elle confirmer sa suprématie sur sa dauphine Manon Luther, tandis que les sœurs Stéphanie et Romy Hasler se voient challengées par le nouveau duo composé de Fiona Testuz et Anne-Sophie Thilo dans la catégorie des 470 féminins. Enfin, Flavio Marazzi et Enrico De Maria, seuls suisses engagés en Star, auront à cœur de confirmer leur bon résultat obtenu le mois passé lors de la Miami Bacardi Cup.

Manon Luther précise que « après m’être entraînée avec Nathalie et notre nouvel entraîneur Olivier en février et mars à Palma, je me sens en pleine forme pour commencer la Coupe du Monde lundi. Mes points de travail sont clairs, je me réjouis de les mettre en pratique! » Un sentiment partagé par Nathalie Brugger, qui déclare avoir « mis beaucoup d’énergie au niveau de la préparation mentale et certains points techniques avec mon nouvel entraîneur… Je me réjouis de voir le résultat. »

Quant au genevois Guillaume Girod, il précise que « Cette régate nous permettra d’affiner des points spécifiques, par exemple les départs et les sensations au portant. Mais je ne m’occuperai pas de mes adversaires pour la qualification : ça, ce sera pour la Coupe du monde de Hyères et les championnats du monde, qui compteront comme qualification. »

Toute l’équipe de Swiss Sailing Team est réunie à Palma depuis une semaine, et Tom Reulein se félicite de l’excellent esprit qui règne en son sein. Reste, désormais, à transformer cet esprit en résultats concrets !

Lire à ce sujet dans le Skippers d’avril-juin l’article consacré au travail d’équipe tout en étant adversaire.

Photo : Copyright Juerg Kaufmann. Manon Luther lors des championnats du monde ISAF en décembre 2011.

- Advertisment -