Nouvelle maquette en kiosque

Le Skippers d’avril-juin est en kiosque et chez les abonnés depuis deux semaines.

Pour la première fois depuis sa création en 2001, le trimestriel fait évoluer sa maquette. Ce n°47 du magazine officiel de la Fédération suisse de voile accompagne la nouvelle présentation de son contenu exclusif d’un grand concours d’abonnement permettant aux plus chanceux de gagner l’un des 47 prix tirés au sort. Il s’agit notamment d’un chronographe de régate TAG Heuer, d’un séjour au cinq étoiles Jiva Hill Park, de dix paires de lunettes de soleil flottantes Barz, et de 35 polos Gaastra 75e Bol d’Or Mirabaud. Tous les détails sur http://www.skippers.tv/subscribe .

Dans cette parution printanière préfacée par Dominique Wavre à l’occasion de son 10e tour du monde, la rédaction vous propose de vous évader dans le Dodécanèse, le Spitzberg et les Antilles. Nous vous invitons dans les coulisses de la qualification du Team Tilt à la Youth America’s Cup, suivons Alinghi sur son podium en Extreme 40, nous interrogeons sur l’avenir du multi océanique, et analysons ce que l’Histoire retiendra du dernier Vendée Globe. Le record de vitesse selon Paul Larsen ne laisse personne indifférent, les interviews de Dona Bertarelli et du président de l’IMOCA, Luc Talbourdet, s’avèrent très instructifs. En Suisse, la saison a commencé tôt avec les Sailing Awards de Suisse centrale et la présentation de la pépinière de talents TeamWork, sans oublier les bruits de pontons des allées de Suissenautic. Swiss Sailing révèle dans nos pages sa nouvelle identité visuelle, et son président annonce la couleur pour cette année de transition. L’événement phare à la frontière du printemps et de l’été sera sans conteste le 75e Bol d’Or Mirabaud, dont les grands tournants se sont effectués sous le signe de l’innovation, à lire encore dans cette édition sous un autre angle.

C’est le moment de s’abonner, ou de se ruer en kiosque, physique ou digital (par exemple sur relay.com)

Dans le cadre du Vulcain Trophy, dont les Décision 35 célèbrent leur 10e saison, Skippers paraît par ailleurs dans une version élargie de 32 pages consacrées à leur success story (couverture ci-contre). Elle sera distribuée toute la saison aux participants, invités et spectateurs du circuit.

- Advertisment -