The Alinghi Official Fine Art Prints Collection

The Alinghi Official Fine Art Prints Collection – The Art of Sailing

A l’occasion de la 33ème Coupe de l’America Alinghi, le légendaire team Suisse et Defender de la 33ème Coupe de l’America, en collaboration avec Cultwork, lance sa collection officielle d’estampes d’art.

Reconnaissant le profond lien entre le design nautique, l’esprit de la voile et de l’art, Alinghi présente sa propre collection d’art officielle. A l’avant-garde dans la vision de la voile et l’innovation du yacht design, Alinghi offre, à présent, la possibilité de valoriser des espaces d’habitation et de travail avec des oeuvres d’art qui communiquent le message et le design de ses yachts à travers le langage de l’art graphique et la photographique. Les oeuvres sont en vente exclusivement dans la boutique d’art online Alinghi www.alinghiart.com

La collection d’estampes d’art officielles Alinghi: Design your life with your passion

Les ouvres d’art Alinghi sont des estampes d’art giclée raffinées et reproduites en qualité de musée. Les oeuvres sont des libres interprétations inspirées par les yachts et la philosophie Alinghi, organisées en deux collections: 32e et 33e Coupe de l’America. Chaque collection s’inspire du bateau protagoniste de l’édition correspondante et décline le bateau et la philosophie Alinghi à travers divers styles artistiques.

Sur le site www.alinghiart.com, les passionnés du yachting et de l’art graphique peuvent acquérir directement l’oeuvre désirée et choisir entre les quatre supports de reproduction: toile d’artiste, papier d’art, Cultplex et Cultbond. Il est aussi possible de choisir les dimensions souhaitées pour d’adapter l’oeuvre à l’ambiance destinée. Chaque oeuvre d’art est une création unique et personnalisée, faite sur mesure en Suisse selon la commande du client.

 Les éditions
Les estampes d’art Alinghi sont réalisées en éditions numérotées, limitées ou uniques. Les éditions limitées vont des éditions uniques (1/1) à un maximum de 159 reproductions. Toutes les oeuvres sont accompagnées d’un certificat d’authenticité d’édition limitée en filigrane, avec un sceau holographique sur l’oeuvre qui garanti l’originalité e la valeur de collection. Tous les objets sont des créations originales, disponibles exclusivement sur www.alinghiart.com
Les prix vont de €100 a 1.950€, selon le media de reproduction, la dimension et l’édition de l’oeuvre.


Les artistes
Les artistes et photographes sélectionnés par Alinghi et Cultwork pour créer la collection de lancement de l’art officielle Alinghi sont: Carlo Perosino, Sena, Damiano Miotto, Gabriel Phillips e Serena Zanello.
La collection est en évolution continue grâce à des nouveaux artistes, sujets et styles.

 

Alinghi et Cultwork
La collection des impressions d’art officielles Alinghi constitue une initiative artistique qui implique Alinghi et Cultwork. Cultwork est un network international d’artistes et photographes, un opérateur leader dans la vente d’art online qui crée et produit des éditions d’art dédiées exclusivement aux passionnés de produits cultes, en collaboration avec des marques légendaires.