Top 10 des choses à faire, à voir, au boot Düsseldorf

Texte :

Jusqu’à dimanche, l’industrie nautique dans son ensemble vous donne rendez-vous au plus grand salon nautique du monde. Le boot Düsseldorf est une Mecque pour tous les amoureux de sports nautiques. Skippers a arpenté les méandres de ce salon pharaonique et vous propose 10 visites à ne pas manquer d’ici le 27 janvier !

Plus de 1800 bateaux exposés répartis dans 16 halles, 250 000 visiteurs : le boot Düsseldorf

est de loin le salon incontournable sur la scène mondiale. Accrochez-vous à vos baskets, prévoyez éventuellement une boîte de Compeed et des vitamines, car naviguer dans ce salon est déjà un bel effort. Voici nos 10 visites clefs :

  1. Un passage par la vague statique du Hall 8, sans conteste l’attraction fun du salon et idéale lors d’une visite en famille pour faire plaisir aux enfants… mais aussi aux parents !
  2. Découvrir le stand des futurs catamarans Excess. En plus de vous proposer une expérience sensorielle délivrant le parfum et les sons de la mer, il sera possible d’en apprendre plus sur les deux modèles qui seront présentés en première mondiale au Salon nautique de Cannes. En attendant, il est toujours possible de s’inscrire à la tentative de record virtuel pour gagner un catamaran d’une valeur de 300 000 €.
  3. Visionner les photos de la mise à l’eau du premier Gunboat construit par le groupe Grand Large Yachting, une étape historique dans l’histoire de la marque. On attend avec impatience les premières images sous voile.
  4. Visiter le magnifique stand du dériveur démontable haute performance Reverso. Vous aurez l’occasion de faire connaissance avec l’édition limitée Reverso Match®, avec à la clef toute une série d’options et un design qui en jette.
  5. Prendre rendez-vous pour visiter l’Oceanis 46.1 qui a reçu l’award de Europeean Yacht of the Year 2019 dans la catégorie Family Cruiser. Nouvelle carène, surface voile augmentée et cinq cabines ingénieusement disposées ont séduit le jury et témoignent de la nouvelle dynamique bien établie au sein de la famille Oceanis.
  6. Un passage obligatoire par le stand J Composites pour faire connaissance avec le nouveau J/99. 9,9 mètres de navigation sportive et performante, permettant néanmoins un programme familial.
  7. Partir à la chasse aux bonnes affaires dans l’espace glisse (Hall 8). Pratiquants de surf, de paddle, de kite ou encore de windsurf y trouveront les meilleurs prix sur le marché de l’occasion.
  8. S’immerger dans l’univers sous-marin du Hall 3 dédié à la plongée. Des initiations, des voyages, ou encore du matériel à bon prix y sont disponibles.
  9. Planifier ses prochaines vacances sur le stand Sunsail/Moorings. Les loueurs proposent cette année deux nouvelles bases, l’une en Martinique et l’autre en Sicile, et surtout étofferont leur flotte avec l’acquisition d’une quinzaine de Lagoon pour répondre à la croissance de la demande de vacances sur deux coques.
  10. Se perdre dans les allées pour découvrir les dizaines de bateaux (voire les centaines) dont vous n’avez jamais entendu parler et que vous ne verrez certainement nulle par ailleurs. De nombreux entrepreneurs à l’esprit pionnier exposent ici dans l’espoir de démarrer une succès story commerciale.

Faites chauffer vos semelles ! Et vous si vous ne pouvez pas vous y rendre cette année, pensez à réserver un créneau l’année prochaine, le voyage en vaut véritablement la peine.