Trophée Grimaldi – Sanremo Monaco Sanremo

Sanremo – Dimanche 24 octobre

 Vent portant pour la première édition !

Renouant avec les grandes courses hauturières, c’est à l’occasion du Trophée Grimaldi – Sanremo Monaco Sanremo, une régate côtière de 28 milles nautiques que le Yacht Club de Monaco, en collaboration avec le Yacht Club de Sanremo, a clôturé la saison estivale. Ils étaient une quarantaine de concurrents au départ de Sanremo dont la moitié naviguait sous les couleurs monégasques.

 Après une première journée disputée dans du petit temps, ce sont des conditions plus musclées dans un vent de Sud Ouest et des pointes à 25 nœuds qui ont été offertes ;  avec notamment un retour sous spi entre la Principauté de Monaco et Sanremo très apprécié des régatiers.

 Tandis que Federico Stoppani s’impose en ORC avec son équipage Il Pingone di Mare, Roberto Tamburelli et son Forrest Gump l’emporte en IRC.

 « Etant sociétaire du Yacht Club de Monaco et du Yacht Club de Sanremo, j’avais à cœur de bien les représenter. Je suis très fier de cette victoire et de pouvoir inscrire mon nom au palmarès de la première édition de cette épreuve, qui j’en suis certain, est appelée à se développer » a déclaré Roberto Tamburelli.

 Adlaberto Miani, Membre du Comité Directeur du Yacht Club de Monaco de poursuivre : « Je me félicite de cette belle initiative, qui permet de renforcer les liens entre nos deux clubs. Il faut poursuivre cette dynamique et favoriser les échanges à travers les pôles compétitions (jeune) de nos structures respectives ».

 Le rendez-vous est déjà pris pour 2011, avec l’inscription du Trophée Grimaldi au Championnat d’hiver du Yacht Club de Sanremo qui accueille chaque année plus de cent unités. Une épreuve promis à un bel avenir