Un peu d’eau salée… et de nouveaux horizons !

Depuis de nombreuses années, nous nous impliquons dans la voile de compétition, que ce soit le Bol d’Or Mirabaud, le prototype à foils de Thomas Jundt – le Mirabaud LX – ou encore de l’équipe olympique féminine anglaise, les Yngling Girls, médaillées d’or aux Jeux de Pékin en 2008! Ce sont autant d’épreuves et de personnes de talents avec lesquelles nous avons partagé notre passion pour les relations humaines, la technologie et la haute performance… Ce sont autant de liens avec des thèmes similaires qui nous sont chers dans le domaine de la banque et de la finance.

 

Il nous manquait néanmoins deux éléments: un peu d’eau salée… et de nouveaux horizons ! Mirabaud, au fil des ans, a en effet atteint une dimension internationale et implanté sa marque sur trois continents. Nous nous lançons donc avec Dominique Wavre, le marin hauturier le plus titré de Suisse, dans une campagne au long cours de régates océaniques. Ensemble, nous allons vivre deux tours du monde et une transatlantique, en affrontant ces épreuves extraordinaires que sont la Barcelona World Race, la Transat Jacques Vabre et le Vendée Globe 2012. Sur le «Mirabaud», Dominique nous permettra de franchir une étape, et nous apportera ce grain de sel et cette nouvelle dimension qui viendront parachever notre implication dans le monde de la voile. Ces dernières années, Mirabaud a en effet bénéficié d’une croissance constante, ce qui nous a permis d’ouvrir des filiales dans divers pays, parmi lesquels l’Espagne… d’où partira la Barcelona World Race le 31 décembre de cette année! Il était logique que nos ambitions sportives prennent aussi une certaine ampleur, jusqu’à viser symboliquement le tour du monde.

 

Notre partenariat avec Dominique est solide : il est basé sur une longue amitié pour l’homme, une passion pour son projet, et les nouveaux horizons qu’il nous apporte. Ces trois périples, nous en avions envie, nous en avions rêvé… et nous mettrons tout en œuvre pour permettre à Dominique et Michèle d’être prêts le jour J!

Antonio Palma, Associé et CEO de Mirabaud