Un sponsor suisse gagne en TP52

Palma de Mallorca, le 10 août 2009

 Le bateau TP 52 Realstone Matador gagne la 28ème édition de la Copa del Rey à Palma de Mallorca.

 La Copa del Rey est certainement la plus emblématique régate de la Méditerranée. Elle s’est disputée dans les eaux de la baie de Palma du 3 août au samedi 8 août 2009 (voir le communiqué de l’organisation dans les News de Skippers.tv). Organisée par le Real Club Nautico de Palma et la Royale Fédération Espagnole de Voile, la régate comptait, dans cette édition 2009, 110 bateaux distribués sur huit catégories différentes, dont la plus prestigieuse, le TP 52.

 Une cohésion parfaite du Team a permis au Realstone Matador, dont Realstone SA est le sponsor unique, de s’imposer notamment devant le bateau « Bribon » dirigé par sa Majesté le Roi Don Juan Carlos et qui termine en troisième position.

  Présentation de Realstone SA :

 Realstone SA est une direction de fonds de placement suisse, fondée en 2004 et agréée par l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).La société, dont le siège est à Lausanne, s’occupe principalement de l’administration et la gestion de fonds immobiliers en Suisse.

 Realstone SA réunit une somme de compétences accumulées dans le secteur financier et immobilier qui lui a permis d’être leader en performances en 2008-2009 dans le secteur des fonds immobiliers en Suisse, en particulier avec la gestion du fonds « Realstone Swiss Property ».

 Realstone et la voile :

 A la remise de la Coupe des mains de sa Majesté le Roi Don Juan Carlos, Esteban Garcia, Président de Realstone SA, déclarait : « …C’est notre première participation à la Copa del Rey et je suis particulièrement heureux que le Realstone Matador ait gagné la Coupe. L’esprit et la philosophie de ce sport sont en parfaite harmonie avec les valeurs chères à notre entreprise : l’excellence,  le professionnalisme, la précision et l’esprit d’équipe ».

Mesures du bateau TP 52:

 15,86 mètres de longueur

  • 4,50 de large
  • un poids de 7,5 tonnes
  • un mât en carbone de 24 mètres de long
  • un Génois de 50 mètres carrés
  • un spinnaker asymétrique de 248 mètres carrés