UN TOUR DE FRANCE A LA VOILE REUSSI POUR LE TEAM VILLE DE GENEVE – CARREFOUR PREVENTION.

Ils viennent de monter sur le podium. Le sourire aux lèvres, ils ont accueilli les félicitations du comité et des autres coureurs pour le superbe Tour qu’ils ont fait. Les genevois peuvent être fiers d’eux, même si la première place du podium leur échappe à un point.

La Seyne -sur-Mer, le 25 juillet 2010 – Le mois de régates vient de se clôturer. Comme annoncé hier, le bateau Nouvelle Calédonie remporte le Tour de France à la Voile au général. Chez les amateurs, Purflo – Les Thermes de St Malo est sur la première marche du podium. Enfin, chez les étudiants, la toute jeune équipe du Team SOG – SAFRAN est récompensée pour la performance réalisée durant cette compétition.

Le postlogue d’aujourd’hui n’a pas effacé la déception d’hier, mais les équipiers du Team Ville de Genève – Carrefour Prévention sont néanmoins fiers de leur mois de course. « On perd le Tour d’un point et c’est un peu difficile, surtout que çà ne s’est pas joué sur l’eau, mais à terre. Nous avons fait une belle journée hier : nous sommes partis avec un point de retard sur Mummaduck et on prouve, lors de la première manche, ce que l’on sait faire dans 15 à 20 nœuds de vent. C’est dommage car nous n’avons pas vu la risée de gauche arriver au dernier bord de spi et nous passons la ligne en 5ème. Malgré tout, je dis bravo à toute l’équipe, qui a fait un très bon travail. Nous sommes contents car dans nos objectifs : 10ème au général et 2ème en amateur, c’est ce que nous avions annoncé avant le partir pour le Tour. Le contrat est donc rempli. Nous ferons un bilan un peu plus tard, à tête reposée, mais déjà nous sommes sa! tisfaits de nos choix de voiles, d’électronique et de l’équipe. Ce soir, ils ont tous le sourire, ce qui prouve que l’aspect humain a été très bien géré durant ces quelques semaines passées ensemble. Pour cela aussi nous sommes fiers », déclare Jérôme Clerc, skipper du bateau Ville de Genève – Carrefour Prévention.

Concurrents, comité de course mais également partenaires de l’équipe applaudissent la performance des suisses. Ils se sont battus, ont su gérer la pression tout au long de la course. Jean-Charles et Laurence Rielle, de Carrefour Prévention sont fiers de soutenir ce projet. Ils déclaraient hier soir « Nous ne pouvons que les féliciter. Ils ont fait un très beau parcours. C’est également une belle équipe, composée de personnes compétentes. Nous retiendrons leurs belles courses, le spi bleu gardé durant plus de deux semaines et la ténacité de l’équipe. Ils sont peut-être second au classement amateur mais pour nous la victoire est entière pour le projet du Centre d’Entrainement à la Régate de Genève ».

L’heure est au rangement et au démontage du bateau. Les grutages débuteront demain matin et le Team Ville de Genève – Carrefour Prévention prendra le chemin de la Suisse demain dans l’après-midi.

Rappel de tous les équipiers ayant participé au Tour :
Jérôme Clerc (skipper), Bruno Barbarin (co-skipper et tacticien), Cédric Schmidt (embraque), Bryan Mettraux (Grand voile), Justine Mettraux (N°1), Nils Palmieri (N°1), Vincent Dénervaud (embraque), Alexandre Giovannini (embraque et piano), Denis Girardet (navigateur), Romain Meyer (piano), Etienne David (second barreur), Christian Monachon (piano), Loïc Fumeaux (N°1), Loïc Forestier (embraque)

Classement général final du Tour de France à la Voile 2010 :
1. Nouvelle Calédonie
2. Courrier Dunkerque
3. TPM – COYCH
10. Ville de Genève – Carrefour Prévention

Classement amateur :
1. Purflo – les Thermes de St Malo
2. Ville de Genève – Carrefour Prévention
3. Mummaduck