Un Virtual Regatta nouvelle génération pour la Route du Rhum La Banque Postale !

Virtual Regatta est de retour avec la Route du Rhum La Banque Postale et de nouvelles innovations ! Le 31 octobre 2010, à 13h02, en même temps que les skippers réels, des milliers d’internautes prendront le départ de cette course mythique via le plus grand jeu de régate virtuelle du monde. 

Que de chemin parcouru depuis 4 ans…

 Le jeu Virtual Regatta est né à l’occasion de la Route du Rhum La Banque Postale 2006 grâce au soutien de Pierre Bojic (DG de Pen Duick, société organisatrice) et Laurent Souloumiac (DG de France Télévision Interactive) qui ont été les premiers à y croire. Depuis Virtual Regatta a révolutionné le monde de la voile en organisant 24 régates, pour une communauté de 700 000 joueurs dans le monde. Durant l’hiver 2008-2009, virtualregatta.com est devenu avec 330 millions de pages vues, le premier site de sport en temps passé et pages vues en France (source Médiamétrie).

 Aujourd’hui, les champions utilisent le jeu comme simulateur, les passionnés prolongent le plaisir depuis leur canapé et le grand public découvre et s’intéresse à la voile grâce à Virtual Regatta.

Toujours plus innovant

  La technologie de Virtual Regatta présente de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils, pour permettre à tous de mettre le cap sur Pointe-à-Pitre avec encore plus de confort et d’efficacité.

  – Un nouveau site Internet virtualregatta.com : des contenus plus riches et plus variés (vidéos, news, interviews…) pour permettre aux joueurs de performer dans leurs courses et d’en savoir plus sur la voile et la course au large

– L’application gratuite pour iPhone (OS4) qui permettra aux skippers virtuels de se connecter n’importe quand et à tout moment.

 – Développement de l’aspect communautaire avec la page Facebook et son application offrant des fonctionnalités supplémentaires : www.facebook.com/virtualregatta

– La page Twitter, dédiée à la communauté Virtual Regatta : VirtualRegatwit

– Une nouvelle cartographie encore plus précise.

 – La conservation des amis, la recherche automatique d’amis, l’envoi de « vidéos du bord » par les joueurs, les avatars et la personnalisation ultra réaliste des bateaux.

Des classements pour tous !

 

De nouveaux classements sont mis en place pour récompenser tous les talents :

 – Classement multicoque.

  • – Classement monocoque.
  • – Classement de la plus grande distance parcourue en 24 heures.
  • – Classement combiné pour ceux qui jouent dans les 2 catégories, monocoque et multicoque.
  • – Le challenge FFV: classement spécial pour les joueurs licenciés à la Fédération Française de Voile.

 Plus de 10 000 € de lots à gagner : des navigations à bord de monocoques de 60 pieds ou des trimarans mais aussi des AR-Drone de PARROT. Enfin, les plus réguliers pourront espérer remporter le classement annuel Virtual Regatta !

Many Players, société française, leader mondial des compétitions sportives virtuelles

Many Players est pionnier et leader dans l’organisation de compétitions sportives virtuelles. Accessibles et percutants, les jeux sont plébiscités par les détenteurs de droits ainsi que les diffuseurs tels que Yahoo, France Télévisons Interactive, Eurosport…www.manyplayers.com

Automobile : Dakar, 4L Trophy, 24H du Mans, etc.

Voile : Vendée Globe, Route du Rhum, Transat BPE, Transat AG2R, Solitaire du Figaro, Volvo Ocean Race, Clipper Round the World, Transat 6.50, Trophée Jules Verne, Fastnet, Brest Ultime Challenge…

Tennis : FFT, Roland Garros, BNP Paribas Masters

Foot : FFF…

Rugby : Coupe du Monde de Rugby.