Un voilier de course au royaume de l’alpinisme

C’est dans sa ville natale, au pied du Mont Blanc ,que le champion du monde de ski freeride 2009 Aurélien Ducroz a choisi de baptiser son bateau, une première dans le monde de la voile & de la montagne: le chamoniard réunit ses 3 passions à l’occasion de la 1er étape du Freeride World Tour : la mer, la montagne et la compétition.

Rendez-vous au cœur de Chamonix vendredi 21 janvier à 19h, place Balmat pour cet événement hors-du commun et retrouvez Aurélien le lendemain sur les skis au départ de la 1ère étape du Freeride World Tour.

Le défi d’Aurélien : Latitude Neige/Longitude Mer

Skieur extrême de talent et passionné de voile, Aurélien Ducroz guide sa carrière au rythme d’un incroyable défi «Latitude Neige/Longitude Mer». Quand il ne parcourt les plus belles faces du monde en ski freeride, ce chamoniard de 28 ans navigue en solitaire sur son monocoque 6.50m. Depuis qu’il s’est lancé dans cette double aventure à l’automne 2008, Aurélien franchit avec succès les étapes de sa carrière hors norme. Sacré champion du monde ski freeride en 2009, il ne lui aura fallu qu’une saison en mer pour se qualifier sur la course la plus mythique de la discipline : la Transat 6.50 qui relie La Rochelle à Salvador de Bahia au Brésil, départ en septembre 2011 .

«Je trouvais l’idée de baptiser ce bateau à Chamonix hyper sympa et symbolique. Je suis né à Chamonix, ma première passion est le freeride que je mène en parallèle avec la course au large. Ce qui me plait c’est de réunir tout cela au même endroit et la Nissan Freeride de Chamonix-Mont-Blanc est une occasion idéale pour ce baptême . Le Nissan 417 étant un petit bateau, facilement transportable, c’est une belle opportunité de montrer à tous un montagnard sur un voilier ! »