Une belle aventure s’achève

22 JUILLET 2009


Ca y est…c’est fini. La 32e édition du Tour de France à la voile s’est achevée cet après-midi à La Seyne-sur-Mer. Trois courses ont mis fin à cette journée du 22 juillet et aucune surprise n’est venue perturber les résultats provisoires de ces derniers jours.

Le bateau « Ville de Genève – Carrefour Prévention » a terminé 11e, 15e et 10e sur ces trois courses ce qui n’a pas suffit pour que l’équipage genevois retrouve la dixième place qui a rythmé son mois de compétition. Après être partie de Dunkerque le 22 juin dernier, la flotte du CER a parcouru 10 étapes avant d’arriver dans la cité provençale en terminant au 11e rang du classement général final.Si les attentes du CER n’ont pas été satisfaites au niveau du résultat, cette compétition n’en demeure pas moins une extraordinaire aventure humaine que chaque membre de l’équipage n’est pas prêt d’oublier. Courrier Dunkerque remporte ce Tour de France pour la seconde année consécutive.

Equipage en lice sur ces courses: Jérôme Clerc (barre), Michel Cohen (tactique), Loic Fumeaux (grand voile), Philippe Lefort (embraque), Bryan Mettraux (embraque), Cédric Schmidt (piano), Cécile Hastrais (n°1).

Classement général final du 22.07.09  

 1.         Courrier Dunkerque
2.         Toulon Provence Medit – COYCH
3.         Nouvelle Calédonie
4.         Elcimai Ville de Marseille
5.         Val Thorens
6.         Manche – Basse Normandie
7.         Espoirs Ile de France
8.         Purflo – Les Thermes marins – Saint-Malo
9.         CSC – HEC – Ecole navale  
10.       Côtes d’Armor
11.       Ville de Genève – Carrefour