« Tout va se jouer dans la dernière manche mercredi »

Texte :

Photos : ©Jean-Guy Python

Le suspense était une nouvelle fois à son comble sur le plan d’eau turquoise de Great Sound, mardi après midi, lors de la première confrontation de la finale de la Red Bull Youth America’s Cup.

Faisant preuve d’une véritable détermination avec une grosse envie de ne laisser que des miettes à leurs adversaires, et malgré une belle montée en puissance, les Tilt boys ont probablement une fois de plus laisser passer de belles opportunités lors de la première manche… En ratant leur départ, les jeunes de Team Tilt on à nouveau fait monter l’adrénaline sur les pontons des Bermudes. Finalement, à l’issue de cette première journée, ils se hissent à la deuxième place du classement général provisoire et c’est amplement mérité dans la mesure où ils arrivaient de très loin.

Ces finales tenues en flotte de huit équipes et dans des airs légers oscillants entre 7 à 9 noeuds n’ont pas permis aux bateaux de voler sur leurs foils.

Après deux départs décevants sur les deux premières manches mardi, les jeunes de Tilt sont bien remontés. Ils terminent respectivement cinquièmes et troisièmes. Team Tilt prend un excellent départ sur la dernière manche du jour qu’il termine quatrième.

« On est dans une position qui nous donne pas mal d’espoir pour mercredi par contre on va essayer de corriger certains points.

Je dirais qu’on a pas mal navigué dans l’ensemble du parcours mais on a quand même quelques difficultés pour les départs et sur le positionnements » explique Tanguy Cariou le Directeur sportif du team.

« Il ne faut pas trop regarder les points du classement général provisoire. Tout va se jouer sur la dernière manche mercredi ! Mais nous sommes dans le coup et cela fait plaisir. Nous devrons améliorer nos départs. Si on arrive à partir devant on aura une régate beaucoup plus facile. » raconte encore le skipper du team suisse Sébastien Schneiter.

Tout compte fait, Schneiter et son équipe ont montré un bon potentiel face à leurs concurrents aujourd’hui et sont deuxième au terme du premier jour des finales aux Bermudes.

Youth_America's_Cup_Final

Great Sound Bermudes,20.06.2017; Youth America s Cup;Finale; Bonne operation des jeunes suisses de Team Tilt. Les suisses a la lutte avec les Anglais