Du vent pour le Bol d’Or Mirabaud ?

Texte :

Genève-Rolle-Genève, traditionnel prologue du Bol d’Or Mirabaud, a mis les nerfs des navigateurs à rude épreuve le week-end dernier. Sur les 236 bateaux inscrits, seuls 87 ont franchi la ligne d’arrivée dans les délais. Le vainqueur, le D35 Swisscom, s’impose pour une petite seconde devant Alinghi après une course de lenteur de 5 heures 41 minutes et 13 secondes, mais nos pensées ce mercredi vont aux 149 tenaces équipages qui n’ont pu terminer la course, en particulier au grupetto qui s’est fait soufflé sous le nez la ligne d’arrivée par le coup de canon fatidique annonçant la fin de la course. Chacun aura à cœur de se refaire une santé au Bol d’Or Mirabaud, et pour l’heure, Éole est annoncé au rendez-vous ! Lire la suite…

Les D35 sous pression

Si le vent se lève ce samedi, un nouveau match pour la suprématie sur le Léman devrait s’engager. Alors que Ladycat de Dona Bertarelli s’est mis en retrait du championnat des D35 afin d’affiner sa préparation en vue de remporter définitivement le BOM, Alinghi, très en forme cette saison, ne devrait en aucun cas lui faire de cadeau. Mais samedi, le vrai danger viendra des foilers, GC32 et Easy To Fly en tête, qui pourraient bien mettre tout le monde d’accord. Les performances de Swiss Mediacl Network sur l’Easy et de Realteam sur le GC32 seront par ailleurs intéressantes à comparer… Cette édition 2017 pourrait être enfin celle du changement de régime sur le Léman. Pendant ce temps-là, aux Bermudes, Tilt s’apprête à se lancer à l’assaut de son Graal.

Visionner la Youth America’s Cup

Alors qu’Emirates Team News Zealand est devenu officiellement le Challenger de cette 35e America’s Cup, Tilt débute jeudi les qualifications de la Youth dans le Groupe A. Si les jeunes loups parviennent à se hisser en finale, toute la Suisse pourra vibrer avec eux les 20 et 21 juin prochains. Jean-Guy Python, notre heureux envoyé spécial sur place, vous fera partager quotidiennement sur Skippers.ch le récit de leurs aventures ! Pour le live, servustv.com proposera également des retransmissions en direct mardi et mercredi prochain… Hop Suisse, hopp Schwiiz, forza Svizzera !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE.