Faites vivre la « communautique » suisse !

Photo : ©Tropical Corner

Alors que la bise bat nos lacs et que seuls de valeureux windsurfers (à l’image de Clément De Chaillé aperçu en rade de Genève) sont surpris ici et là à dompter les vagues et le froid polaire, les autres amateurs de glisse à voile contemplent, lisent, s’informent, surfent, mais sur le web. Skippers se veut, modestement, incarner un maillon communautaire qui permette aux navigateurs suisses (et même d’ailleurs) de garder un pied (marin) dans l’actu nautique. Voici un petit rappel de l’ensemble des outils que nous mettons à votre disposition en collaboration avec Swiss Sailing pour vous évader sans vous éloigner du foyer de votre cheminée.

Aimer le papier28235734_1859702460770385_2297460150172009787_o

Lire Skippers, c’est aussi défendre une certaine conception de la presse. Une presse physique, papier, qui se touche et s’éprouve au travers des liens qu’elle crée avec ses lecteurs fidèles. Ses abonnés sont une source inestimable de motivation pour l’équipe éditoriale et lui permettent de sécuriser son avenir. Pour 42 CHF seulement (au lieu de 84 en kiosque), vous pouvez le recevoir quatre fois par an à la maison. À cela s’ajoute deux hors-séries dans lesquels nous avons appliqué toute notre passion : Skippers Motor, pour la quatrième année, et Skippers Travel, notre petit dernier. N’attendez plus, cliquez sur ce lien, la presse nautique serait heureuse de vous compter parmi ses abonnés fidèles !

Surfer sans modération

Mais ce n’est pas tout ! La voile se vit aussi sur le Net, et nos outils numériques sont en constante évolution (à l’image de notre sport) pour rester en phase avec notre époque. Skippers.ch, notre site, délivre gratuitement tous les articles du magazine trois mois après leur parution. Un effort dû à l’amour pour notre sport.

Nos blogs, sur Skippers.tv, sont également mis gracieusement à disposition de notre communauté (vous pouvez ouvrir le vôtre en cliquant ici). Ils sont un moyen pour les régatiers éclairés comme pour les baroudeurs de partager le récit de leurs aventures. Souhaitons par ailleurs la bienvenue à Doris Neubauer qui alimente notre premier blog germanophone en relatant son expérience autour de la Nouvelle-Zélande, mais aussi au Team 838 de Nicolas Anklin qui vient d’ouvrir un blog pour nous compter ses exploits en J/70. Vous retrouverez également tous nos contributeurs réguliers : Valentin Gautier, le Centre d’Entraînement à la Régate, Dominique Hausser, Races.ch et tous les autres !

Skippers c’est aussi une newsletter hebdomadaire pour garder le rythme et donc la forme, une page Facebook pour rester au contact, et bientôt un compte « Insta » pour rester dans le vent.


!