Voilier Mirabaud baptisé par Ainhoa Arteta

De nombreux supporters du tandem franco-suisse et de la cantatrice Espagnole ont assisté à l’événement symbolique sur le ponton d’honneur de la Barcelone World Race.
Barcelone, le 18 décembre 2010 – A deux semaines du départ de la Barcelona World Race, le voilier de Dominique Wavre et Michèle Paret a été officiellement baptisé ce soir au nom de Mirabaud par la cantatrice Espagnole Ainhoa Arteta.

Mirabaud & Cie, banquiers privés, est impliqué depuis de nombreuses années dans la voile de compétition, mais aussi dans la musique classique depuis 2003, notamment par son soutien au festival de musique de chambre de Lauenen, aux « Mirabaud Concerts » ou aux côtés du London Philharmonia Orchestra. Comme l’explique Antonio Palma, Associé et CEO de Mirabaud, « Ce baptême nous permet d’associer – l’espace d’un instant symbolique – ces deux pôles d’intérêt chers à Mirabaud. Nous sommes fiers et ravis de bénéficier du soutien d’Ainhoa Arteta et nous espérons qu’elle portera chance à notre équipage. »

Ainhoa Arteta a été formée au Conservatoire de San Sebastian. Elle a étudié l’interprétation à l’Actors Studio de New York puis débuté sa carrière à l’Opéra de Palm Beach, en Floride, avant de devenir l’une des grandes cantatrices de la Péninsule Ibérique. « Ma carrière m’a offert la possibilité de vivre des moments d’exception et de rencontrer des gens extraordinaires à l’image de Dominique Wavre et Michèle Paret », a-t-elle déclaré. « Je souhaite bonne chance au Mirabaud dans cette formidable aventure. »

Le voilier Mirabaud prendra le 31 décembre le départ de la course autour du monde en double et sans escales. Après une longue période de travaux puis de mise au point, Dominique Wavre et Michèle Paret sont désormais prêts. « C’est un grand moment pour nous », a déclaré Wavre lors du baptême. « Nous sommes très fiers de bénéficier du soutien de Mirabaud et d’avoir pu nous préparer sereinement en vue de ce nouveau tour du monde. Nous nous sommes classés troisièmes de la dernière Barcelona World Race, et nous comptons bien faire au moins aussi bien lors de cette édition. J’ai hâte de partir. Je me réjouis vraiment car j’ai le sentiment que nous sommes parfaitement prêts ; nous avons un excellent bateau et nous avons mis tous les atouts de notre côté. »

Grâce au soutien de Mirabaud, Dominique Wavre et Michèle Paret ont en effet pu engager un important programme d’améliorations de leur voilier. La tête de quille a été remplacée tandis que de nombreuses modifications visant à améliorer l’équilibre – et donc la performance – du voilier ont été effectuées. Une nouvelle table à cartes a par ailleurs été dessinée, tandis qu’un nouveau moteur plus léger a pris place dans les fonds du voilier.

Il ne reste désormais plus qu’à embarquer l’avitaillement pour trois mois de mer, et régler les derniers détails avant de lâcher les amarres pour un tour du monde en course qui s’annonce passionnant. »