Volvo en tant que co-sponsor

Volvo rejoint le partenaire principal AFG Arbonia-Forster-Holding et le Badrutt’s Palace Hotel en tant que co-sponsor. Volvo devient par ailleurs sponsor-titre des régates de qualification pour la Suisse: le Volvo Match Race Zug.

Glattbrugg, le 26. avril 2010 – Volvo Automobile Suisse soutient la discipline du match race en Suisse, et devient co-sponsor du célèbre St.Moritz Match Race. Volvo s’engage par ailleurs en tant que sponsor-titre du Volvo Match Race Zoug, une régate de qualification qui permettra pour la première fois à une équipe Suisse de se qualifier directement pour le St.Moritz Match Race.
La huitième édition de St. Moritz Match Race se déroulera du 31 août au 5 septembre, tandis que le Volvo Match Race Zug aura lieu du 28 au 30 mai.

Volvo s’engage depuis une dizaine d’années dans la voile de compétition. L’engagement principal de la firme suédoise se situe dans la Volvo Ocean Race, la régate autour du monde en équipage.

Volvo Automobile Suisse soutient désormais aussi la discipline du match race en Suisse par l’intermédiaire de St. Moritz Match Race et du Volvo Match Race Zug. « Nous sommes heureux de soutenir ces régates au plus haut niveau », a commenté Anouk Poelmann, la Présidente de Volvo Automobile Suisse. « La possibilité qui est désormais offerte à une équipe Suisse de se qualifier directement pour le St. Moritz Match Race nous permet de soutenir aussi cette discipline à l’échelle locale. »

Volvo Match Race Zug
L’épreuve de qualification pour St. Moritz Match Race, le Volvo Match Race Zug va rassembler le who’s who de la scène Suisse de Match Racing. Régulièrement engagé dans des régates internationales au plus haut niveau, le Team Monnin affrontera à cette occasion des équipes qui ont plutôt l’habitude de régater à l’intérieur de nos frontières. Parmi les équipages inscrits, Jerôme Clerc, de la Société Nautique de Genève, ou Nathalie Brugger, 6ème des Jeux Olympiques de Pékin, qui voudra démontrer ses qualités sur une autre embarcation que le Laser.

« Je suis heureux qu’une entreprise automobile aussi active dans la voile internationale soutienne aussi la voile au plus haut niveau en Suisse », déclare Christian Scherrer, le Président du Comité d’organisation du St. Moritz Match Race. « Le Volvo Match Race Zug nous donne la possibilité de permettre à de nouveaux équipages talentueux de participer à une régate internationale au plus haut niveau. »

Liste provisoire de skippers – Volvo Match Race Zug (28-30.05.2010)
Eric Monnin, YCI, Swiss Match Race Team (3è St. Moritz Match Race 2008)
Jerome Clerc, SNG
Roger Stocker, ZYC
Marcel Walser, ZYC
Lukas Erni. RCO
Nathalie Brugger, CVE (6è aux Jeux de Pékin en Laser)
Alexa Bezel, SVT
Nathalie Keller, TYC