Voyages

Switzerland for the Oceans : nouvelle ONG

Les Suisses n’ont pas de mer mais s’engagent toujours plus pour la protection des océans, à l’image de cette nouvelle association lancée symboliquement cet été par une course de vélo entre Zurich et Monaco. Elle entend récolter des fonds (non marins !) pour financer des causes telles que OceanCare contre la pollution plastique, Blue Marine […]

Les Baléares en power cat : une semaine de croisière à Majorque

Depuis l’été dernier Moorings propose des catamarans à moteur à la location au départ de Palma de Majorque. L’occasion de (re)découvrir un archipel d’exception.

Le CCS en Neel 45 : filer dans la Manche sur trois coques

Sept jours, dix personnes et 530 milles parcourus. Le Neel 45 nous a emmenés de Cherbourg aux îles Scilly en passant par le sud de l’Angleterre à des vitesses pouvant atteindre 18 noeuds.

De la jungle à l’océan : Costa Rica Osa, La péninsule intense

Dans le sud-est du Costa Rica, un petit bout de terre baigné par le Pacifique cultive à la fois la discrétion et l’amour de la vie sous toutes ses formes. La région est un pic de biodiversité, un cap foisonnant où s’épanouissent bêtes et plantes. Que dis-je, c’est un cap ?... C’est une péninsule !

Swiss Cetacean Society : informer et protéger

La société suisse d’Étude pour la protection des cétacés a 20 ans. Depuis 1997, elle recherche des moyens pour améliorer nos connaissances sur les mammifères marins et sensibiliser le grand public.

The Sea Cleaner : Bourgnon se retrousse les manches

La personnalité entière d’Yvan Bourgnon se reflète dans ses projets.

The Ocean Mapping Expedition : des nouvelles de Fleur de Passion

Un demi-tour du monde plus tard et toujours dans le sillage de Magellan, l’équipe de la fondation Pacifique continue sa quête de la pollution sonore et plastique dans les océans.

Race for Water : un projet d’entrepreneuriat social

Pour Marco Simeoni – qui à la différence de Bourgnon navigue à bord d’un trimaran solaire géant – il faut proposer une solution viable économiquement pour retraiter les déchets plastiques avant qu’ils n’atteignent les océans.

My charter à Palma

Que vous préfériez découvrir la région de Palma de Majorque en monocoque avec Sunsail ou en catamaran à moteur avec Moorings, le loueur suisse My charter s’occupe de tout.

Île Certosa : un pied-à-terre à Venise ?

Amarrer votre bateau à la Marina Vento di Venezia toute la saison pour découvrir la région depuis Venise ou y louer un bateau pour naviguer une semaine dans la lagune?