Voyages

De la jungle à l’océan : Costa Rica Osa, La péninsule intense

Dans le sud-est du Costa Rica, un petit bout de terre baigné par le Pacifique cultive à la fois la discrétion et l’amour de la vie sous toutes ses formes. La région est un pic de biodiversité, un cap foisonnant où s’épanouissent bêtes et plantes. Que dis-je, c’est un cap ?... C’est une péninsule !

Swiss Cetacean Society : informer et protéger

La société suisse d’Étude pour la protection des cétacés a 20 ans. Depuis 1997, elle recherche des moyens pour améliorer nos connaissances sur les mammifères marins et sensibiliser le grand public.

The Sea Cleaner : Bourgnon se retrousse les manches

La personnalité entière d’Yvan Bourgnon se reflète dans ses projets.

The Ocean Mapping Expedition : des nouvelles de Fleur de Passion

Un demi-tour du monde plus tard et toujours dans le sillage de Magellan, l’équipe de la fondation Pacifique continue sa quête de la pollution sonore et plastique dans les océans.

Race for Water : un projet d’entrepreneuriat social

Pour Marco Simeoni – qui à la différence de Bourgnon navigue à bord d’un trimaran solaire géant – il faut proposer une solution viable économiquement pour retraiter les déchets plastiques avant qu’ils n’atteignent les océans.

My charter à Palma

Que vous préfériez découvrir la région de Palma de Majorque en monocoque avec Sunsail ou en catamaran à moteur avec Moorings, le loueur suisse My charter s’occupe de tout.

Île Certosa : un pied-à-terre à Venise ?

Amarrer votre bateau à la Marina Vento di Venezia toute la saison pour découvrir la région depuis Venise ou y louer un bateau pour naviguer une semaine dans la lagune?

SailPro Swiss Open Cup en Croatie

Tenté par une course-croisière sur monotypes équipés de spis en Croatie entre équipages suisses ?

Plongées pittoresques: Bulles sauvages à la Dominique

La plongée dominicaise se fait sur la côte ouest, offerte aux caresses de la mer des Caraïbes et protégée des sautes d’humeur de l’Atlantique. Le long des promontoires volcaniques et des criques sableuses, l’île s’avère aussi surprenante au-dessus qu’au-dessous de l’eau.

Épisode II* — Des bouches de Bonifacio à Calvi : l’Île de Beauté… et un peu plus

Après un joli détour aux îles Toscanes, c’est cap au sud vers les bouches de Bonifacio que nous poursuivons notre tour de Corse. Des eaux limpides des îles Lavezzi aux porphyres grandioses du golfe de Porto, de Bonifacio et sa citadelle perchée à la plage déserte de Porto Pollo, l’enchantement se renouvelle à chaque escale.