Croisières

Les Baléares en power cat : une semaine de croisière à Majorque

Depuis l’été dernier Moorings propose des catamarans à moteur à la location au départ de Palma de Majorque. L’occasion de (re)découvrir un archipel d’exception.

Le CCS en Neel 45 : filer dans la Manche sur trois coques

Sept jours, dix personnes et 530 milles parcourus. Le Neel 45 nous a emmenés de Cherbourg aux îles Scilly en passant par le sud de l’Angleterre à des vitesses pouvant atteindre 18 noeuds.

De la jungle à l’océan : Costa Rica Osa, La péninsule intense

Dans le sud-est du Costa Rica, un petit bout de terre baigné par le Pacifique cultive à la fois la discrétion et l’amour de la vie sous toutes ses formes. La région est un pic de biodiversité, un cap foisonnant où s’épanouissent bêtes et plantes. Que dis-je, c’est un cap ?... C’est une péninsule !

SailPro Swiss Open Cup en Croatie

Tenté par une course-croisière sur monotypes équipés de spis en Croatie entre équipages suisses ?

Plongées pittoresques: Bulles sauvages à la Dominique

La plongée dominicaise se fait sur la côte ouest, offerte aux caresses de la mer des Caraïbes et protégée des sautes d’humeur de l’Atlantique. Le long des promontoires volcaniques et des criques sableuses, l’île s’avère aussi surprenante au-dessus qu’au-dessous de l’eau.

Épisode II* — Des bouches de Bonifacio à Calvi : l’Île de Beauté… et un peu plus

Après un joli détour aux îles Toscanes, c’est cap au sud vers les bouches de Bonifacio que nous poursuivons notre tour de Corse. Des eaux limpides des îles Lavezzi aux porphyres grandioses du golfe de Porto, de Bonifacio et sa citadelle perchée à la plage déserte de Porto Pollo, l’enchantement se renouvelle à chaque escale.

Moorings aux Bermudes

Suivre l’America’s Cup depuis son bateau ou soutenir Team Tilt dans la Youth et en profiter pour découvrir les Bermudes à la voile avant ou après, c’est possible avec Moorings du 19 mai au 7 juillet 2017.

Croisière en famille : Séjour sabbatique dans les mers du Sud

Une croisière de plusieurs mois peut constituer une alternative intéressante à un tour du monde à la voile, d’autant plus si elle passe par les mers du Sud. Urs et Miriam Rothacher et leurs trois petits garçons se sont offert une parenthèse de neuf mois dans le Pacifique Sud. Pendant leur périple, leur Outremer 5X ne s’est pas seulement avéré être une maison flottante idéale, mais également un moyen de transport de tout premier choix.

Explorer la Corse à bord de son voilier

La Corse est une destination réellement fascinante. Elle fait rêver plus d'un navigateur dans le monde entier. Les conditions y sont optimales pour réaliser une navigation idyllique. La Corse promet également un climat toujours ensoleillé, des eaux cristallines et des paysages d'exception. Le dépaysement sera garanti lors de votre séjour sur l’île de Beauté. Vous pourrez accéder à divers coins secrets et loin de la vue des autres touristes. À bord de votre voilier, profitez au maximum de votre escapade en Corse.

SAILPRO.CH : croisière-formation en Croatie

en Croatie L’entreprise suisse alémanique de charter dirigée par Alain Nadler propose une formule adaptée aux navigateurs de lacs qui voudraient évoluer vers la croisière en mer en toute autonomie.