W.A.R. Bootbau & Boothandel, Adligenswil (LU) : la passion du nautisme

Texte | Walter Rudin

Il y a un demi-siècle, trois passionnés de bateaux ont eu la bonne idée de fonder la société W.A.R. Animés par une passion sans limite pour le nautisme et un goût certain pour l’artisanat, ils ont su pérenniser ces valeurs.

Si le chantier situé à Adligenswil dans la périphérie de Lucerne ne construit aujourd‘hui plus de bateaux, un service à la clientèle de qualité et un savoir-faire professionnel restent sa priorité absolue. Acronyme de Wassersport (nautisme en français), Activité et Repos, la W.A.R. SA propose toute la palette d’un service intégral allant de la mise à terre en fin de saison à la mise à l’eau au printemps, en passant par l’entretien, les réparations, des travaux sous l’eau, le polissage, le vernissage et l’hivernage. Elle oeuvre également comme intermédiaire pour la recherche de places d’amarrage sur les lacs suisses.

En plus de l’entretien des bateaux, le chantier situé au bord du lac des Quatre-Cantons s’est spécialisé dans la vente. Importateur général exclusif de Sea Ray, Chris Craft, Boston Whaler et Meridian, sa réputation va bien au-delà de la Suisse centrale. « Nous misons sur une équipe professionnelle et du matériel haut de de gamme, deux éléments où nous sommes intransigeants. Ainsi, tous les bateaux, sans exception, subissent un contrôle approfondi dans nos ateliers à Adligenswil près de Lucerne et sont adaptés aux exigences de qualité et aux prescriptions suisses avant d’être livrés aux nouveaux propriétaires ou à nos partenaires », explique le directeur Christian Vogel. Dans le local d’exposition, des bateaux de sports côtoient des unités plus élégantes sur plus de 600 m2, dont les modèles les plus récents de toutes les gammes.

Fin 2011, sa représentation générale des marques Chris Craft et Boston Whaler a été étendue aux zones frontières. Cela permet aux clients sur les rives allemandes et autrichiennes du lac de Constance, ainsi que sur le côté français du lac Léman, d’acquérir des bateaux de ces deux marques chez des concessionnaires officiels de W.A.R.

Pour compléter son offre, le chantier gère deux locations de bateaux sur le lac des Quatre-Cantons et celui de Zoug et propose un conseil et un soutien précieux aux privés et aux collectivités publiques pour la construction de pontons et d’installations portuaires.

_dsc3362W.A.R. Bootbau und Boothandel AG, Adligenswil
Année de création : 1956
Directeur : Christian Vogel
Importateur général de : Sea Ray, Chris Craft, Boston Whaler, Meridian