XXVIIe PRIMO CUP – Trophée Credit Suisse

Lancement de la saison internationale de régate à Monaco. Plus de 150 unités attendues, réparties en 12 séries monotypes, sur deux week-ends, pour ouvrir la saison de régate en Europe.

Effervescence le long des quais du Port Hercule avec l’arrivée des concurrents de la Primo Cup – Trophée Credit Suisse, venant de toute l’Europe : d’Allemagne, de Suisse, d’Italie, du Royaume-Uni et surtout des pays de l’Est…

Record d’affluence pour les J24 série phare que le Yacht Club de Monaco soutient depuis plus de vingt ans, qui a formé bon nombre de ses compétiteurs. Avec 26 concurrents inscrits à ce jour, c’est un plateau très relevé qui sera proposé, avec notamment la présence du brésilien Mauricio Santa Cruz, triple champion du monde en 2006, 2007 et 2009… . « C’est la première fois que je viens naviguer à Monaco cette épreuve bénéficie d’une notoriété internationale avec la présence des meilleurs européens. ». Pour faciliter la venue des équipages étrangers, Dennis Frederiksen, représentant de la classe J24, avait proposé en amont un week-end de ski à Limone. Place demain à la compétition et à la régate, l’enjeu est de taille puisque le vainqueur de la série se verra offrir une « invitation » pour le championnat du monde de la classe, organisé du 11 au 19 novembre 2011 en Argentine.

Autre classe très attendue, celle des Dragon, avec la participation de 25 unités et la présence des tenors qui ont fait le voyage de Russie et d’Ukraine, dont Ullrich Libor, leader mondial de cette série très internationale, Anatoly Loginov, détenteur du titre l’an dernier, à égalité de points avec Vincent Hoesch.

A leurs côtés, navigueront également dès demain 10h00, les Esse 850 (8 inscrits), certainement les monotypes les plus élancés et les plus rapides du week-end, mais aussi les Melges 20 au comportement très vif et très ludique très appréciés des régatiers transalpins (17 inscrits) sans oublier les traditionnels Surprise, présents depuis la création de la Primo Cup qui, avec 26 inscrits, demeureront cette édition encore la flotte la plus nombreuse du premier week-end.

Demain ce sont des conditions printanières qui sont annoncées pour ce premier volet de la 27e Primo Cup – Trophée Credit Suisse, avec une brise de Sud-ouest, bien caractéristique de la Méditerranée en période hivernale. Début des régates à 10h00.

Programme sur l’eau du premier week-end

Vendredi 4 février

10h00 1ère manche de la journée pour les Esse 850, Melges 20, Dragon, Surprise et J24

Samedi 5 février

10h00 1ère manche de la journée pour les Esse 850, Melges 20, Dragon, Surprise et J24

18h30 ERI Pasta Party : Soirée des équipages

Dimanche 6 février

10h00 1ère manche de la journée pour les Esse 850, Melges 20, Dragon, Surprise et J24

17h30 Remise des prix