Youth Project of the Year 2010: SNG Youth Sailing Team

La 2e édition des SUI Sailing Awards, décernés par le Cruising Club Suisse, Skippers, voile & océan et Swiss Sailing, s’est déroulée à la Maison des Sports de Berne le 20 novembre en présence des présidents des classes et des clubs. Composé d’un représentant de chaque entité organisatrice et de deux journalistes indépendants*, le jury a eu beaucoup de mal à départager les gagnants, tant la valeur des sportifs nominés était à la fois proche et élevée. Le film et les photos de la cérémonie vous attendent sur www.skippers.tv. Merci au Grand Hotel Park de Gstaad, à Hublot, Mirabaud, Mumm, Sunsail et Volvo qui ont offert plus de CHF 50’000.- de prix aux heureux élus de chaque catégorie

SNG Youth Sailing Team : visionnaire, courageux et couronné de succès

  En août 2006, quatre membres de la Société Nautique de Genève (SNG) se sont réunis autour d’une table, trois d’entre eux voulant convaincre le quatrième homme de reprendre la fonction d’entraîneur en chef du Youth Sailing Team de la SNG. « Ils étaient ambitieux, engagés et convaincants, se souvient Eze Schargorodsky, je ne pouvais refuser leur proposition. » La mise en œuvre de l’objectif qui consiste à offrir à moyen ou à long terme une formation vélique de haut niveau aux jeunes entre 8 et 21 ans pouvait donc commencer. Aujourd’hui, le SNG Youth Sailing Team comprend 18 navigateurs (cinq Opti, onze Laser, deux 420). Les entraîneurs veulent transformer les juniors en bons navigateurs et athlètes complets pour en faire des jeunes adultes engagés, honnêtes et en bonne santé. Après quatre ans, les responsables tirent un bilan positif : le team a obtenu de bons, voire de très bons résultats au niveau national et international. Pour Eze Schargorodsky : « Now, it’s time to think forward. » A suivre…

  Les responsables du projet reçoivent un chèque de CHF 3000.- de la banque Mirabaud (qui a également contribué au financement de l’organisation des Sui Sailing Awards 2010)