Garmin, leader mondial du GPS et Bavaria, l’un des plus grands constructeurs de bateaux de plaisance au monde, se sont associés pour créer un système d’accostage unique en son genre, embarqué à bord du nouveau voilier Bavaria Vision 46.

Idéal pour la navigation en équipage réduit, ce système évite le stress des manœuvres d’approche jusqu’au poste d’amarrage, permettant d’effectuer ces opérations avec l’aisance de n’importe quel professionnel.

Le système est équipé de deux propulseurs, d’un joystick et deux vérins. Rejoindre sa place de port n’aura jamais été aussi facile, grâce au joystick qui permet de  manœuvrer dans toutes les directions. Avec leur traceur de  cartes Garmin, les plaisanciers pourront visualiser l’orientation des propulseurs, leur vitesse de rotation ou la vitesse de déplacement.

« L’aide à l’amarrage est la nouvelle avancée pour les systèmes d’aide à la navigation de plaisance », déclare Daniel Kohl, responsable des produits de plaisance chez Bavaria. « Nous avons mis au point les différentes fonctionnalités après avoir analysé les attentes et réactions de près de 120 clients ayant navigué sur notre bateau test. Grâce au savoir-faire de Garmin nous pouvons afficher sur le traceur des informations essentielles pour manœuvrer en toute sécurité, telles que le niveau de charge des batteries des propulseurs ou la vitesse des propulseurs, ce qui est unique sur le marché ».

Nigel Craine, responsable des ventes OEM Europe de Garmin, ajoute : « Nous travaillons avec Bavaria depuis janvier 2011, dans le cadre d’un partenariat exclusif. Ce nouveau développement est, pour les plaisanciers, un argument supplémentaire pour choisir un bateau de grande qualité embarquant des équipements électroniques de pointe ».

Le système d’accostage Dock Control est disponible dès à présent sur les nouveaux Bavaria 46, et sera par la suite disponible pour les autres modèles de voiliers de la marque.