Skippers

🏛 » Guichard remporte la New York-Brest

Guichard remporte la New York-Brest

par Quentin Mayerat

Yann Guichard et les 5 hommes d’équipage du MOD70 Spindrift racing, Pascal Bidégorry, Léo Lucet, Jacques Guichard, Jean-Baptiste Levaillant et Kévin Escoffier viennent de s’adjuger la première édition de la course transatlantique entre New York et Brest, la Krys Ocean Race.

Ils ont franchi la ligne mouillée à hauteur du phare du Petit Minou à l’entrée de la rade de Brest aujourd’hui jeudi 12 juillet à 14 heure, 08 minutes et 37 secondes heure française.

Ils ont couvert les 2 950 milles de distance théorique en 04 jours, 21 heures, 8 minutes et 37 secondes, à la moyenne de 25,3 nœuds. Le trimaran a parcouru 3284 milles sur le fond, à la moyenne de 28,04 noeuds.

Spindrift racing a mené la course quasiment de bout en bout. Après un départ timide de New York samedi 7 juillet dernier, le grand trimaran blanc et noir s’est emparé du commandement dans la nuit de dimanche à lundi, à la faveur d’un bord un peu moins lofé au plus près de la route directe. Yann Guichard et ses hommes n’ont alors cessé d’accentuer jour après jour leur avance, qu’ils portaient hier soir à plus de 70 milles sur Sébastien Josse et son Groupe Edmond de Rothschild. Intelligence de course, excellente gestion du matériel et une vitesse impressionnante, sanctionnée mardi par une hallucinante journée à 711,9 milles, soit plus de 29 noeuds de moyenne, auront été la recette d’un formidable succès lors du premier rendez vous internationalement océanique d’une classe MOD70 qui vient d’éclatante manière de prouver son intérêt sportif, la fiabilité et les fabuleux potentiels de ses trimarans monotypes. Sébastien Josse et son Groupe Edmond de Rothschild sont annoncés avec une petite heure d’écart. Ils devanceront pour la seconde place sur le podium le MOD70 Foncia de Michel Desjoyeaux.

Dans la meme categorie